AIBORRA

AIBORRA

Association des Infirmièr(e)s de Bloc Opératoire de la Région Rhône Alpes

CONTACT AIBORRA

Présidente : Brigitte MAJDOUL
Secrétaire : Muriel ÉDÉ
Trésorière : Marie-Pierre GILOTIN

7 rue Major Martin - 69001 LYON

association.aiborra@gmail.com

06.10.03.32.37

Le dynamisme de l’AIBORRA repose sur l’investissement non seulement du conseil d’administration mais surtout sur celui de nos adhérents qui savent répondre présents et être participatifs pour faire vivre notre association. Nous sommes fiers de vous représenter au sein de l’UNAIBODE et espérons faire une longue et belle route tous ensemble.

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2021

COMPOSITION DU BUREAU :

  • Présidente et mandatée UNAIBODE : MAJDOUL Brigitte
  • Vice-présidente et mandatée UNAIBODE : DARD-LEVIEUX Anne
  • Secrétaire : ÉDÉ Muriel
  • Secrétaire-adjointe : HUGUES Christine
  • Trésorière : GILOTIN Marie-Pierre
  • Trésorière-adjointe : CURTIL Anne-Victoire
  • AUCLAIR Alexandra
  • BELLACHE Sadia
  • BOCQUERAZ Emilie
  • LOPES Armanda
  • TRIBOULIN Geoffroy
  • GUERINAUD Magali (membre junior)
  • KACZOR Marie (membre junior)

 

Le conseil d’administration de l’AIBORRA se réunit toutes les 6 à 8 semaines. Deux de ses membres siègent au conseil d’administration de l’UNAIBODE qui se tient tous les deux mois à Paris.

L’assemblée générale de l’AIBORRA qui a lieu en début d’année permet de rapporter les bilans d’activité et financier de l’année écoulée et de présenter les objectifs pour l’année à venir. La composition du conseil d’administration de l’AIBORRA est actualisée au cours de cette réunion avec l’intégration de nouveaux candidats remplaçant les membres sortants. Les représentants des adhérents de l’AIBORRA sont élus au cours de cette réunion annuelle pour pouvoir assister à l’Assemblée Générale de l’UNAIBODE qui se déroule la veille des Journées Nationales d’Etude et de Perfectionnement.

L’AG de l’AIBORRA est également un moment privilégié durant lequel nous nous retrouvons pour échanger sur les actualités professionnelles passées et futures.

L’AIBORRA propose deux sessions de formations régionales par an sous forme de webinaire, de soirée ou de journée complète.

Au cours de l’année, les adhérents reçoivent le journal IBOFLASH qui relaie des informations professionnelles et les dates à retenir pour participer à la vie associative de la région.

Ils reçoivent également par mail les informations  l’actualité professionnelle.

Vous voici informés du déroulement annuel de nos activités. Elles sont amenés à évoluer selon les exigences de l’actualité professionnelle et selon le contexte sanitaire.

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour prendre connaissance des actualités de l’AIBORRA.

carte-rhone-alpes

Ain (01) – Ardèche (07) – Drôme (26) – Isère (38) – Loire (42) – Rhône (62) – Savoie (73) – Haute-Savoie (74)

Agenda AIBORRA

01 Fév

AIBORRAAssemblée Générale AIBORRA 2022

1 février / 18 h 30 min - 21 h 00 min

Bulletins d’adhésion AIBORRA

Notre profession ne cesse d’évoluer grâce au travail des membres de l’UNAIBODE mais aussi grâce à votre présence et votre soutien. Nous souhaitons plus que jamais vous compter parmi nous, alors n’hésitez pas, remplissez le bon d’adhésion 2022 et renvoyez-le à l’adresse indiquée ! Cette adhésion vous permettra de suivre l’évolution de notre profession et d’être en permanence informé des dernières actualités professionnelles.

L’équipe de l’AIBORRA

Actualités AIBORRA

Journée Régionale d’Etude et de Perfectionnement: L’IBODE et la Mise en Application de la Nouvelle Réglementation

Le 19 Octobre 2019 s’est tenue notre Journée Régionale d’Etudes et de Perfectionnement sur le thème de « l’Ibode et la mise en application de la nouvelle réglementation ». Cette journée s’est déroulée à l’hôtel Best Western à Chassieu où vous avez été plus d’une soixantaine à nous rejoindre. Les sujets abordés, principalement dédiés à l’exclusivité des actes de l’Ibode en lien avec le décret du 27 Janvier 2015, ont permis l’intervention d’acteurs impliqués dans la mise en application de cette règlementation. Tout d’abord, nous avons pu partager un retour d’expérience de Charlène Grangette et Claire Gratton, anciennes élèves Ibo de l’école de Lyon, à leur participation aux JNEP de Toulouse en Mai 2019. Leur enthousiasme nous a transporté dans l’univers de « l’Odyssée de l’Ibode ». Cette immersion, au sein du groupe Ibode leur a permis de faire des rencontres riches en échanges et de partager des valeurs communes, « les JNEP ne se racontent pas mais se vivent ». Ensuite, Maitre Boyer JC, Avocat de l’UNAIBODE, nous a propulsé dans le domaine de la règlementation en nous rappelant l’exigence de l’application du texte en vigueur du 27 Janvier 2015 sur l’exclusivité des actes de l’Ibode. Il met l’accent sur 2 notions essentielles : la réalisation des actes sur...