Assemblée Générale 27.01.2023

Le 27 janvier 2023 s’est tenue l’assemblée générale de l’ALIBODE sur le site du CHR de MERCY de Metz.

Animée par sa présidente Mme Martine MORSCHEIDT, la première partie de cette réunion a été consacrée à un temps d’information suivi d’un temps d’échange avec les participants sur les dernières évolutions concernant les Mesures Transitoires, ainsi que les nouvelles modalités d’obtention du diplôme d’IBODE grade Master qui prendront effet à partir de la rentrée 2022, et enfin les modifications qui devront être apportées au processus de VAE suite à la réingénierie.

Les groupes de travail du SOFERIBO ont été présentés.

Les nouveaux statuts du SNIBO effectifs depuis le 1er janvier ont été expliqués par Christelle BOUILLON.

Puis au cours d’une seconde partie, tous les éléments du bilan annuel de l’ALIBODE ont été présentés par Patricia LARUELLE, trésorière (bilan financier, statuts, adhésions, projets 2023, bilan de la JREP 2022) et validés par notre commissaire aux comptes, Christine CASAL.

Pour finir, le comité a pris note des différentes démissions et candidatures avant de se projeter vers cette nouvelle année en commençant par la présentation du projet presque abouti de la prochaine SREP qui se tiendra 31 mars prochain à l’hôtel MERCURE de METZ.

La JREP  de fin d’année est quant à elle en cours de préparation…

L’ensemble des membres du comité reste motivé et se donne rendez-vous à date régulière afin d’organiser les différentes manifestations annuelles.

Bienvenue à Stéphanie Roncart qui rejoint les rangs du Comité.

Laurence Rozelet

Pour l’ALIBODE