SREP a Dunkerque
Ce jeudi 24 novembre s’est tenue une Soirée Régionale d’Etude et de Perfectionnement ( SREP ) au Mc Arthur à Dunkerque.
Afin de toucher un maximum d’Ibode sur les Hauts de France, l’AIDBORN avait pris la décision de décentraliser ses formations et de se déplacer aux 4 coins de la région. Après Amiens au mois de mars, c’est donc en direction de la côte d’Opale que nous nous sommes envolés afin de présenter 2 sujets d’actualité.
Une vingtaine de personnel des blocs opératoire de Dunkerque et d’Hazebrouck ont répondu présent à notre invitation.
En collaboration avec le Snibo, syndicat national des Ibode, nous avons eu le plaisir de recevoir Geoffroy Triboulin, cadre Ibode de Grenoble et secrétaire du Snibo, qui nous a présenté : « Gardes et Astreintes, nos droits, nos devoirs ».
Ensuite Charlotte Demon, Ibode du CHU de Lille, membre du CA AIDBORN et membre du CA du Snibo, a exposé : « le droit de grève »
Ces 2 topos, qui ont déjà été présenté lors des JNEP de l’Unaibode suscitent toujours autant de questions et de stupéfaction, au vu des nombreux échanges qu’ils ont provoqué lors de l’énoncé de certains faits ! Des informations à double tranchant car meme si cela arrange de nombreuses personnes de faire appliquer la loi pour certains points, cela se retourne contre nous si l’établissement, en retour, l’applique entièrement …. Vous voulez en savoir plus ? n’hésitez pas à venir assister à l’une de nos prochaines soirées régionales ….
Les échanges sur les différentes pratiques de nos directions ont pu continuer durant le cocktail dinatoire.
J’ai remercié l’assemblée de sa présence et de sa participation tres active lors de ces présentations et leur ai promis de proposer une prochaine SREP en 2023 sur un nouveau sujet d’actualité.
Sylvain Carnel
Président de l’AIDBORN