Entretien DGOS SNIBO UNAIBODE – Mercredi 28 avril 2021

Entretien DGOS SNIBO UNAIBODE – Mercredi 28 avril 2021

Paris, le 1 mai 2021 – A la demande collégiale de l’UNAIBODE* et du SNIBO** un entretien, avec la DGOS, en audioconférence a été obtenu.

Suite à la parution des grilles salariales du 12 avril dernier, Mr Olivier WACRENIER, Président national du SNIBO, Mme Magali DELHOSTE, Présidente Nationale de l’UNAIBODE, et les membres de leur bureau respectif, ont participé à cet entretien conduit par Mme Vannessa FAGE-MOREEL, Sous-directrice des ressources humaines du système français DGOS.

Nous avons pu exprimer notre insatisfaction et notre profond mécontentement notamment sur deux points d’importance : la rachitique revalorisation des IBODE en début de carrière et l’absence répétée d’une NBI IBODE !

Le SNIBO par la voix de son président national a dénoncé et mis en exergue l’iniquité persistante faite aux IBODE par la non attribution d’une NBI et a, de concert avec la présidente de l’UNAIBODE, fait clairement observer que les seuls acteurs du bloc opératoire à en être arbitrairement privés étaient les IBODE !

La demande du SNIBO du versement d’une NBI à l’ensemble des IBODE a été fermement réitérée et nous avons formulé la nécessité d’une création NBI propre aux IBODE.

L’accent a également été remis sur l’impériosité d’une entrée de grille indiciaire majeure pour rendre attractive la formation au DE IBO.

La parution de l’intégralité des grilles salariales nous a été confirmée prochainement.

Elle est cependant annexée à la conclusion des négociations du reclassement indiciaire toujours en cours avec les syndicats majoritaires signataires des accords du Ségur.

Un autre rdv est d’ores et déjà pris pour le mois de juin.

cprrdvdgos