Petit retour de notre Assemblée Générale 2021

L’assemblée générale de l’Aisoif s’est déroulée vendredi16 avril 2021.

Au regard du contexte sanitaire, la séance s’est déroulée sous forme de visio conférence.

Dans un premier temps j’ai présenté le rapport moral de l’association qui fut bref étant donné la situation sanitaire en 2020. Cependant au mois de janvier nous avons participé à la journée portes ouvertes au centre de formation paramédical de Colmar. Ce fut un moment privilégier pour expliquer aux visiteurs notre métier, notre formation et la plus-value des Ibode.

Elodie, trésorière, a ensuite présenté le bilan financier qui a été approuvé par l’assemblée.

J’ai présenté les objectifs pour l’année 2021 et notamment celui d’être à nouveau présent en termes d’organisation de formation.

Il a ensuite fallu procéder au renouvellement par tiers du conseil d’administration. Céline, Isabelle, Marie-Cécile et Stéphanie après plus de 10 années de présence ont décidé de ne pas se représenter. Je les remercie vivement pour ces années d’investissements au sein de l’association pour notre profession. Fiona était juniore et a décidé de poursuivre en tant qu’Ibode. Catherine a rejoint le Conseil d’administration. Aurore, élève Ibode 1ère année nous rejoint également pour découvrir l’association et s’y investir.

Brigitte et Stéphanie nous ont présenté la Soferibo ainsi que les travaux en cours, puis j’ai présenté les travaux de l’Unaibode de l’année 2020.

Nous avons fini autour d’une discussion aux sujets des actualités professionnelles.

Malheureusement cette année l’Aisoif n’a pu offrir le verre de l’amitié en fin de séance mais espérons poursuivre la tradition l’année prochaine.

Joëlle Cirimele

Présidente de l’Aisoif