Compte Rendu AG 2021

Compte Rendu AG 2021

L’assemblée générale de l’AIDBORN s’est déroulée le samedi 9 janvier 2021, à la suite du webinaire sur les actes exclusifs avec Maitre Boyer.

Au regard du contexte sanitaire, nous avons opté pour un rassemblement virtuel en visio-conférence.

Après les traditionnels vœux de bonne année, les membres du bureau ont pris la parole à tour de rôle afin de dresser le bilan de l’année écoulée.

En ma qualité de président, j’ai dressé le bilan pédagogique de l’association pour 2020, en rappelant tout d’abord les objectifs que nous avions fixé lors de la dernière assemblée. Nombre d’entre eux ont été atteint, excepté pour les formations prévues (la JREP et la SREP) que nous avons du reporter en raison de la crise sanitaire.

Laurence, notre trésorière a ensuite présenté le bilan financier pour cette année particulière ; un bilan négatif car beaucoup de dépenses ont été faites pour la JREP (avance du Novotel, sacoches, masques ). Ces dépenses ont été reportées à l’année suivante ce qui permettra au bilan de s’équilibrer avec la prochaine journée de formation.

Olivier, le président national du Snibo et Corinne, la présidente régionale du Snibo ont ensuite tiré le bilan des actions syndicales menées au national, mais également locales ; Ils ont aussi rappelé les objectifs du syndicat Ibode pour 2021.

De concert avec les membres présents, nous avons voté les objectifs pour l’année à venir, que ce soit pour l’AIDBORN mais aussi ceux que nous souhaitons voir aboutir pour l’Unaibode.

Tous les bilans ont été votés à l’unanimité et donc approuvés.

Comme à chaque assemblée générale, nous avons décidé d’offrir des inscriptions aux Journées nationales de l’Unaibode et à notre Journée régionale. Compte tenu du report des JNEP et de la JREP, l’assemblée a également décidé le report des gagnants de 2020.

Il a ensuite fallu procéder au renouvellement du conseil d’administration ; Coralie et olivier ont accepté de prendre un nouveau mandat et je m’en voie ravi. Sandrine et Lionel ont décidé de ne pas poursuivre et je les remercie grandement pour leur investissement au sein de l’AIDBORN durant toutes ces années. Nous avons le plaisir d’accueillir 2 nouveaux membres : Christine et Clément, qui ont postulé et leur candidature a été approuvé à l’unanimité ! Bienvenu à eux dans l’équipe.

Nous nous sommes quittés, non pas en trinquant à l’amitié comme à l’accoutumée, mais en nous donnant rendez-vous au plus vite, dans les meilleures conditions et en ce qui concerne les Hauts de France, ce sera le vendredi 18 juin 2021 au Novotel Lille aéroport de Lesquin pour la traditionnelle JREP.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt

Sylvain Carnel

Président de l’AIDBORN