Report des Journées Nationales d’Etude et de perfectionnement de l’UNAIBODE au mois d’octobre

Report des Journées Nationales d’Etude et de perfectionnement de l’UNAIBODE au mois d’octobre

Paris, le 18 mars 2020 – Les 37èmes Journées Nationales d’Etude et de Perfectionnement (JNEP) de l’UNAIBODE qui devaient initialement se dérouler du 13 au 15 mai 2020 à Tours sont reportées au 28-29 et 30 octobre 2020. Il s’agit d’un simple report et non d’une annulation. Le comité d’organisation régional et le bureau national de l’UNAIBODE s’organisent pour garantir l’intégralité du programme.

Pas d’annulation des JNEP
En raison de la pandémie de Covid 19, le Conseil d’Administration de l’UNAIBODE a fait le choix de reporter ses traditionnelles JNEP au mois d’octobre. Elles se dérouleront comme prévu à Tours au Centre International des Congrès Vinci les 28, 29 et 30 octobre 2020.
Chaque année, les JNEP de l’UNAIBODE rassemblent plus de 1000 IBODE et professionnels de santé sur trois jours. Aussi, et au regard de l’évolution de la crise sanitaire, il est impératif de reporter une manifestation rassemblant sur un même lieu un tel nombre de personnes.

Une décision raisonnée, prise par des professionnels de santé
Par ailleurs, la gestion de la crise sanitaire nécessite la présence de tous les professionnels de santé sur leurs lieux d’exercice. Il aurait donc été irresponsable de maintenir les Journées Nationales d’Etude et de délocaliser un grand nombre de professionnels de santé. Il s’agit également d’éviter les risques de contamination pour toute une population de professionnels de santé indispensable pour le pays.

Dans ces moments de crise, l’UNAIBODE souhaite féliciter les IBODE, les IDE et tous les professionnels de santé pour leurs engagements sans faille. Une crise sanitaire qui sera surmontée grâce au professionnalisme de chacun.