Union du personnel du bloc opératoire

Union du personnel du bloc opératoire

Paris, le 16 décembre

Communiqué de presse

 Union du personnel du bloc opératoire

 

Animés par notre profond attachement à l’hôpital public nous ne pouvons continuer à le laisser se dégrader.

 

L’ensemble des personnels des blocs opératoires s’unissent dans un même message et appellent à cesser le travail le 17 décembre. Chacun déplore des conditions de travail et de formation en dégradation constante au détriment du patient. Des conditions dénoncées depuis de nombreux mois par le personnel du bloc opératoire auprès du ministère des solidarités et de la santé. Aujourd’hui, le ministère doit entendre les difficultés tant au niveau de la formation, de la reconnaissance, des conditions de travail et in fine de la qualité de vie.

 

L’ensemble des personnels des blocs opératoires, en professionnels responsables, ont pleinement conscience de l’impact de ce mouvement sur la prise en charge des usagers de l’hôpital public. C’est contraints par un gouvernement non coopérant aux besoins des professionnels que les programmes opératoires seront réduits le 17 décembre. Les urgences resteront assurées dans le respect du service minimum.

Les différentes structures représentants le personnel du bloc opératoire demandent à être associées aux discussions au sein des différentes instances.

 

D’une seule voix, chirurgiens, anesthésistes-réanimateurs, infirmiers de bloc opératoire diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, infirmiers diplômés d’état exerçant au sein des blocs opératoires, infirmiers perfusionnistes, aides-soignants du bloc et tout personnel des blocs opératoires, attendent du ministère des réponses à la hauteur des difficultés.

Dr Gabriel SAIYDOUN, Président du CNJC – Jeunes Chirurgiens Dr Philippe CUQ, Président de l’UCDF

Dr Bertrand de ROCHAMBEAU, Président du SYNGOF Dr Pascale LE PORS, Vice-Présidente du SYNGOF

Dr Anne GEFFROY-WERNET, Présidente du SNPHARE Dr Denis CAZABAN, Président SMARNU

Dr Franck VERDONK, Président SNJAR

Dr Renaud PEQUIGNOT, Président d’Avenir Hospitalier Rachid DIGOY, Président du Collectif Inter-Blocs Olivier WACRENIER, Président SNIBO

Aline DEQUIDT MARTINEZ, Présidente AEEIBO Clément TURPIN, Président ALEIBO

Jean-Marc SERRAT, Président SNIA Emmanuel BARBE, Vice-Président SNIA Magali DELHOSTE , Présidente UNAIBODE

 

 

Contact Presse : Sebastien Devillers sdevil@aurasicommunication.com

blocoperatoire.pdf (86 téléchargements)