Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journées de l’APECO

23 novembre 2023 / 8 h 00 min - 24 novembre 2023 / 17 h 00 min

L’Unaibode sera présente au prochain congrès de l’ APECO, les 24èmes journées d’Etude et de Perfectionnement en Video chirurgie qui se dérouleront à Poitiers les 23 et 24 novembre 2023.

Vous trouverez ci dessous le mot du président du comité organisateur

ainsi que le programme du congrès

Cher.e.s ami.e.s, Cher.e.s collègues,

Vous le savez, chaque année les Journées de l’APECO sont organisées par l’une des 6 grandes villes du Grand Ouest. Après Tours en 2022, c’est Poitiers qui a l’honneur d’organiser cette 24ème édition des Journées de l’APECO. Pour l’occasion, nous aurons le plaisir de vous accueillir les 23 et 24 novembre 2023 au Best Western Le Bois de la Marche (à Fontaine-Le-Comte).

Rendez-vous désormais incontournable des professionnels de bloc opératoire, ces 2 journées d’enseignement et de perfectionnement nous permettent de nous retrouver, chaque année,  pour partager nos pratiques, nos expériences, et faire-connaître nos expertises. Occasion unique de rencontres et d’échanges, ces Journées contribuent aussi au maintien d’un haut niveau de connaissances et de savoirs de chacun.e, le tout dans la plus grande convivialité.

Pour cette édition 2023, nous conserverons le principe des sessions plénières et de thématiques abordées par des binômes chirurgien/IBODE. Les thématiques au programme seront le reflet de vos pratiques quotidiennes, mais aussi de l’évolutions de nos sociétés, sans oublier les mises à jours concernant la formation et le cadre légal de l’exercice du métier d’IBODE.

Nous vous invitons à découvrir le programme. Inscription, convention de formation,.. Toutes les informations sur seront mises en ligne sur cette page, n’hésitez pas à revenir.

En attendant, réservez vite cette date sur vos agendas 2023 ! Nous espérons vous retrouver nombreu.se.s à ce rendez-vous de Poitiers,

Au nom du Comité d’organisation de Poitiers,
Pr Jean-Pierre Faure et Mme Ramatoulaye N’Dong, CHU de Poitiers