Compte rendu AG AIDBORN

L’AIDBORN, l’association des Ibode de la région des Hauts de France, a tenu son assemblée générale le vendredi 3 février au bar « le Peacock » à Lille.

Une vingtaine de personnes a fait le déplacement afin d’écouter le bilan pédagogique et financier de l’association pour l’année écoulée. Avec les pouvoirs reçus, nous avons atteint le quorum nécessaire pour entériner les décisions votées.

En ma qualité de président régional, j’ai ouvert les présentations avec le bilan moral de l’association : j’ai rappelé les objectifs fixés en 2022 et j’ai évoqué l’association nationale, en précisant les travaux de groupe du conseil d’administration de l’UNAIBODE :  la réingénierie, les formations, la rédaction du prochain répertoire Setes et la préparation du congrès national….

Emilie et Charlotte, respectivement secrétaire et secrétaire adjointe, ont fait un retour sur les journées de formation organisées par l’AIDBORN en 2022, via l’analyse des questionnaires de satisfaction des participants. L’un des objectifs de notre association était d’organiser des formations (JREP / SREP) sur tout le territoire régional. L’objectif a été atteint via 2 JREP (une sur Lille en juin, une sur Amiens en octobre) et 2 SREP, avec la participation du Snibo (Amiens en mars et Dunkerque en novembre) Des journées fort appréciées par les congressistes et nos partenaires exposants.

Christine, la trésorière régionale, a dressé le bilan financier, qui reste positif pour l’année écoulée.

L’assemblée approuva à l’unanimité les différents points évoqués.

Avant de poursuivre, j’ai donné la parole à Chloé, la déléguée régionale du Snibo (le syndicat national des Ibode) qui a présenté le syndicat, ses objectifs, ses nouveaux statuts et les actions en cours.

Christine a ensuite dévoilé le budget prévisionnel pour l’année à venir.

Avec l’assemblée, nous avons défini les objectifs pour 2023 et fiers de notre réussite, nous avons d’ores et déjà programmé 4 formations :

  • 1 SREP à Valenciennes le 23 mars
  • 1 JREP à Lille le 16 juin
  • 1 JREP à Amiens le 22 septembre
  • 1 SREP à Arras ou Lens en novembre (date et lieu à définir)

Ces propositions ont été approuvées à l’unanimité.

Pour représenter l’AIDBORN lors de l’assemblée générale de l’UNAIBODE, à Tours, j’ai fait appel à 3 volontaires afin d’endosser le rôle de mandataire. Je félicite Justine, Sandra et Valérie qui ont accepté cette mission.

Pour continuer, nous avons procédé au renouvellement par 1/3 des membres du conseil d’administration ; les membres sortants se sont tous représentés et ont été réélus. À noter, la démission de Coralie, qui vogue vers de nouveaux projets personnels et professionnels. Merci à elle pour son investissement au sein du CA régional depuis de nombreuses années et bonne continuation.

Suite à la proposition d’accueillir de nouveaux membres, 3 personnes se sont portées volontaires pour intégrer le CA régional ; elles ont été élues toutes les 3 et nous souhaitons la bienvenue à Elisabeth, Sandra et Valérie ! Merci pour votre investissement personnel à nos côtés.

Enfin, pour remercier les participants à l’assemblée générale, nous avons organisé un tirage au sort afin de faire gagner des inscriptions aux JNEP et aux JREP !

Félicitations donc à Amandine et Valérie qui remportent leurs places pour le congrès national de l’UNAIBODE à Tours et à Chloé et Sarah qui gagnent leur inscription pour la JREP de Lille ou d’Amiens.

Nous avons clôturé la réunion en trinquant à la nouvelle année, à notre profession, à sa reconnaissance et aux travaux à venir ….

Je remercie encore l’ensemble des membres du conseil d’administration qui s’investissent bénévolement tout au long de l’année, afin de faire vivre cette association.

Et un grand merci aux adhérents, fidèles, pour certains depuis de nombreuses années, qui nous soutiennent et nous accompagnent.

A très bientôt.

 

Sylvain Carnel

Président de l’AIDBORN