Accueil du site > Associations Régionales > AISOIF > EVENEMENTS

EVENEMENTS

Dernier ajout : 24 août.

Avec 3 sermaines d’avance sur le calendrier officiel, les Ibode d’Alsace ont fait parler d’elles pour la journée européenne de l’Ibode !

En ce samedi 20 janvier, les Ibode d’Alsace étaient au rendez-vous à l’occasion de la journée portes ouvertes organisée au centre de formation des professions paramédicales des Hôpitaux Civils de Colmar, qui abrite l’école d’Ibode ainsi que le siège social de l’Aisoif.

Faisant d’une pierre deux coups, l’Aisoif a saisi l’occasion de cette journée pour célébrer avec 3 semaines d’avance la journée européenne de l’Ibode fixée le 15 février. Elle en a aussi profité pour réaliser la promotion du métier d’Ibode et mettre en avant ses spécificités.

Le public, essentiellement composé de lycéens en quête d’idées et d’informations sur leurs projets d’orientation, s’est montré très intéressé.

Les Ibode de l’Aisoif (dont les 2 formatrices et la responsable de l’école) ont accueilli les visiteurs dans la salle de simulation de l’école d’Ibode, pour leur permettre d’assister à des démontrations de sutures chirurgicales, leur apporter des informations sur le métier et la formation. Dans la salle de cours voisine, le film de présentation de l’Unaibode et la manipulation de prothèse de hanche, de genou et de matériel d’ostéosynthèse a donné lieu à des discussions intéressantes, autant avec les jeunes qu’avec leurs parents très curieux.

L’objectif est atteint pour cette animation. Le public rencontré s’est montré réellement intéressé et a découvert le champ d’action des Ibode. La couverture média a laissé une petite place à la présence des Ibode à cette journée portes ouvertes, première du genre au centre de formation des Hôpitaux Civils de Colmar.

Articles de la Région


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net