Accueil du site > UNAIBODE > Actions > Mots de l’UNAIBODE

Mots de l’UNAIBODE

Dernier ajout : 5 mai 2011.

Des éditos, des lettres, des petits mots de l’association....

Articles de cette rubrique

  • Mots de l’UNAIBODE > Discours ouverture JNEP 2011 Aline Dequit

    5 mai 2011 , par GreG
    "...Je suis ravie d’être parmi vous pour ces 28èmes journées Nationales d’études et de perfectionnement de l’UNAIBODE à Montpellier et je vous remercie de m’y avoir invitée en tant que représentante de l’Association des Enseignants et des Ecoles d’Infirmiers de Bloc Opératoire (AEEIBO). Comme je le dis tous les ans, l’AEEIBO et l’UNAIBODE, les écoles et les professionnelles des blocs opératoires sont DEUX associations complémentaires qui œuvrent pour la reconnaissance, à sa juste valeur, de notre métier (...)
  • Mots de l’UNAIBODE > Ouverture des JNEP 2011

    5 mai 2011 , par GreG
    Discours d’ouverture de Charline Depooter (Présidente UNAIBODE) au JNEP de Montpellier le 03 Mai 2011.
  • Mots de l’UNAIBODE > Lettre ouverte au Ministre de la santé

    27 décembre 2010 , par GreG
    Lors de la réunion de réingénierie du diplôme d’Etat d’Infirmiers de Bloc opératoire du 16 décembre 2010, les associations professionnelles AEEIBO , UNAIBODE et les syndicats attendaient l’arbitrage du cabinet de Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’emploi et de la Santé, sur la reconnaissance du Diplôme d’Etat d’Infirmier de Bloc Opératoire au niveau MASTER. Sans réponse pour la deuxième fois, les participants, après avoir exprimé leur position, se sont levés et ont affirmé aux représentants de la (...)
  • Mots de l’UNAIBODE > Communiqué de presse

    24 mai 2010 , par GreG

    l’Union Nationale des Association d’Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d’Etat (UNAIBODE) tient à rappeler à toute la profession infirmière, au Ministère de la santé et aux usagers, les revendications de la profession IBODE.

    Nous serons heureux de vous recevoir pour une conférence de presse le 27 mai à 10 h au Palais des Congrès à Bordeaux.

  • Mots de l’UNAIBODE > LETTRE OUVERTE A MADAME LE MINISTRE DE LA SANTE

    12 mai 2010 , par GreG
    Suite à une sollicitation de votre Ministère, les associations UNAIBODE et AEEIBO ont participé à un groupe de travail visant à l’identification de pratiques avancées pour le métier d’Infirmiers de Bloc opératoire. Ce groupe de travail avait pour mission d’identifier les actes qui sont réalisés aujourd’hui à la demande des médecins en dehors des actes professionnels infirmiers (Articles R4311-1 à R4311-15 du code de la santé publique), et pour lesquels les infirmiers de bloc opératoire démontrent une (...)
  • Mots de l’UNAIBODE > Le protocole Bachelot met la profession Infirmière en colère.

    10 avril 2010 , par Charline Depooter
    La revalorisation des grilles Ibode de la fonction publique, qui prendra effet en janvier 2012 est plutôt attrayante….. elle évoluera encore jusqu’ en 2015 : début de carrière : 3366 € en plus annuellement fin de carrière : 3312 € en plus annuellement …Mais cette revalorisation ne se fera pas sans le passage de la retraite de 55 ans à 60 ans. Pour les Ibode en fonction actuellement, le choix reste possible de partir à 55 ans, la grille indiciaire est alors beaucoup moins alléchante. Deux (...)

0 | 6 | 12


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net