Accueil du site > Devenir IBODE > IBODE autrement

IBODE autrement

Dernier ajout : 15 septembre 2014.

IBODE autrement ou ailleurs...

Nous avons l’habitude de concevoir le métier d’IBODE au sein du bloc opératoire, dans un environnement familier et structuré. Voici quelques visions de notre profession et de notre métier dans d’autres conditions....

Articles de cette rubrique

  • IBODE autrement > IBODE en campagne

    13 mai 2014
    IBODE...Militaire...En opération.
  • IBODE autrement > Mission humanitaire

    13 septembre 2012
    Voici le recit d’une expérience de mission humanitaire. Recit par Valérie Martzloff IBODE Toulouse. Après 14 heures d’avion, 1 heure de Jeepney 10 minutes de tricycle nous voilà arrivés à l’hôpital de Guimbal. Je fais parti d’une équipe chirurgicale, nous sommes aux Philippines pour pratiquer des corrections sur des enfants présentant une fente labio-palatine. Nous faisons tous parti du CSEP, association Comite Soutien Enfance Philippines (http://www.enfance-philippines.com/...) qui, entre autre, (...)
  • IBODE autrement > IBODE et Medecine de catastrophe.

    13 février 2012
    Bien qu’étant très loin du bloc opératoire, voici un résumé (fait par une IBODE de Tours) de ce qu’est la médecine de catastrophe avec differentes définitions permettant de mieux cerner cette dicipline dont parfois l’activité envahis le bloc opératoire. La médecine de catastrophe a été fondée par le Professeur Larcan et modifiée par Décret en 1992. C’est maintenant une médecine spécifique à part entiére. C’est un ensemble de dispositions stratégiques, tactiques, techniques et logistiques qui sont destinées à (...)

Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net