Accueil du site > UNAIBODE > Le ministère et nous

Le ministère et nous

Dernier ajout : 14 mars 2015.

Articles de cette rubrique

  • LMD > Marisol TOURAINE annonce une licence santé

    17 octobre 2013 , par Marie-Jo Ducloux
    Le jeudi 17 octobre 2013, à l’occasion du Salon Infirmier, Madame Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales s’est exprimée. Lors de son discours, elle a annoncé une Licence en Santé. Depuis plusieurs années, la profession infirmière propose et demande la création d’une Licence en Sciences Infirmières adossée à une filière en Sciences Infirmières. Ces propositions s’inscrivent en cohérence avec le protocole européen d’harmonisation des formations et diplômes « LMD ». Les (...)
  • Le ministère et nous > Enfin une réponse du Ministére.....

    23 janvier 2012 , par Marie-Jo Ducloux
    Les réunions avec le Cabinet de Xavier Bertrand les 14 décembre et 4 janvier derniers nous encouragent à poursuive nos revendications. Monsieur François Xavier Selleret, Directeur adjoint du cabinet, chef du pôle santé et Madame Clara De Bort, conseillère professions de santé nous ont reçu au Ministère du Travail de l’Emploi et de la Santé. Un consensus apparait sur l’obtention d’actes exclusifs Ibode, sur l’abrogation des 2 ans de professionnalisation avant l’entrée en école d’Ibo et sur la VAE (...)
  • Le ministère et nous > Lettre ouverte à Mr Xavier Bertrand

    31 octobre 2011 , par Marie-Jo Ducloux
    Suite à la rencontre de Monsieur Xavier Bertand,Ministre du Travail,de l’Emploi et de la Solidarité, lors du Salon Infirmier 2011, et devant "sa méconnaissance du probléme IBODE, ayant pour conséquence un manque de sécurité dans les Blocs Opératoires", Charline Depooter,(Présidente de l’UNAIBODE) et Aline Dequidt (Présidente de l’AEEIBO) lui ont adressé une lettre relatant tous les faits depuis le 22 juin 2010 Vous trouverez cette lettre en (...)
  • Le ministère et nous > Situation des IBODE

    9 décembre 2010 , par GreG
    M. François Rebsamen attire l’attention de Mme la secrétaire d’État chargée de la santé sur la situation des infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État. La question suivante à été posée le 02 Décembre 2010 : « Les blocs opératoires ont visiblement beaucoup de difficultés à recruter ce personnel dont le savoir-faire et les compétences sont cruciales pour la qualité des soins. Aussi, il lui demande si le Gouvernement envisage la reconnaissance de cette formation au grade de master ou encore la mise en place (...)
  • Le ministère et nous > Pratiques avancées

    7 avril 2010 , par Brigitte Crouzil, GreG
    Depuis 2006, au ministère de la santé, des groupes de professionnels de santé où l’Unaibode est représentée, travaillent sur la réingénierie des diplômes paramédicaux, notamment les Ibode, les Iade et les puéricultrices. Cette restructuration des diplômes, mais plus précisément de la formation, va permettre aux infirmiers de s’intégrer dans le parcours LMD (Licence-Master-Doctorat). On parle « d’universitarisation » des études. Les étudiants infirmiers rentrés en septembre 2009, sortiront en 2012 avec le « (...)
  • Le ministère et nous > Discours de Madame Roselyne Bachelot au Salon Infirmier 2009

    8 novembre 2009 , par Marie-Jo Ducloux
    Le 16 octobre 2009 ,lors du Salon Infirmier Madame la Ministre s’est adressé aux infirmiéres : " Mesdames, messieurs, Le salon infirmier appartient à ces rendez-vous que je me plais à honorer, comme en atteste ma fidélité depuis trois années. J’y vois l’occasion privilégiée de vous exprimer, à vous qui exercez un métier qui est aussi une passion, l’intérêt que je porte à une profession pour laquelle j’ai une réelle admiration. Cette année, je me réjouis tout particulièrement de vous rencontrer. L’an (...)

Sous-rubriques


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net