Accueil du site > Associations Régionales > AIDBORN > archives > Formation > Notre dernière JREP : riche en partages et en émotions !!!

Notre dernière JREP : riche en partages et en émotions !!!

mardi 27 juillet 2010, par Linda DELVOYE

Ce vendredi 18 juin, nombreux ont répondu à notre XVII ème journée de l’AIDBORN.

Les voyages étaient au rendez vous …

Tout d’abord, le Dr De Buttet, traumato-orthopédiste et Sophan Huon IBODE, nous ont fait partager leurs compétences techniques, une prouesse impressionnante, avec les moyens du bord. Un seul mot d’ordre : suivre et faire suivre les règles d’hygiène simples et efficaces sans multiplier les contraintes !

JPEG - 58.1 ko

Association : AFMC (Association de France, Médecine Cambodge).

Ensuite, Nathalie Kaczmarek, Cadre sup IBODE, au Cambodge également, est partie effectuer une expertise en hygiène au bloc opératoire. Avec un vaste projet en préparation, le suivi du dossier Patient. Son enthousiasme et les rencontres authentiques qu’elle a pu faire, ont mis en avant les capacités d’adaptabilité et d’ingéniosité qu’il faut prétendre pour partir ...

Association : PRUPET pour l’hôpital KOSSAMAK de Phnom Penh.

Notre Président Sylvain Carnel, IBODE revenu d’Haïti, s’est trouvé dans les premières Equipes pour secourir la population après le terrible séisme du 12 janvier. Ce fût une mission dans l’urgence, il nous a fait partager son expérience avec beaucoup d’émotion, mais aussi ses attentes et ses espoirs après le deuxième départ ...

Association : La chaine de l’espoir et Alima.

Christine Boudesocque, de l’ARIBONE, est venue témoigner de son implication au Burkina Faso. Elle a montré l’adhésion de toute une équipe, dans une organisation de travail rigoureuse en orthopédie infantile. Ce n’était pas non plus sa première mission, et revoir les enfants « après » a suscité beaucoup d’admiration ...

Association : Les enfants du Noma.

Une Technique opératoire, cependant, avec le Dr Girard et son équipe : « le resurfaçage de hanche » une alternative à la prothèse totale, pour les actifs et présentation d’un film en musique par l’équipe d’IBODE du bloc opératoire de l’hôpital Salengro ...

La journée, très riche, s’est terminée par les News de l’AEEIBO, les avancées des différents travaux du ministère avec l’UNAIBODE et bien sûr, l’Ordre National des Infirmiers.

La mission ouvre, à chacun de nous, un véritable changement de culture tant professionnelle que personnelle. Elle permet de poser un œil neuf sur nos Pratiques, d’échanger nos connaissances, de les évaluer et d’Evoluer aussi ! Je dirais en Pratiques avancées ? Il paraît que c’est dans l’Air du temps non ?

Anne-Marie RZEPKA IBODE Vice Présidente de l’AIBORN membre de l’UNAIBODE.


Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net