Accueil du site > UNAIBODE > Représentativité > Groupe Ministère LMD > Groupe Ministère LMD

Groupe Ministère LMD

dimanche 14 mai 2006

Le ministère a décidé d’engager des travaux pour l’application du dispositif LMD à l’ensemble des professions paramédicales.

Les objectifs de ces travaux sont de co-valider un cursus professionnalisant et universitaire et d’y intégrer les notions de délégation et de coordination des soins, la validation des acquis d’expérience et les nouveaux métiers.

Il s’agit d’avoir une vision dynamique, de cibler le métier, puis les savoirs théoriques et les savoir faire nécessaires à un professionnel et à son évolution.

Le cahier des charges de la formation sera, dans un deuxième temps, traduit en ECTS (Européan Crédit Transfer System) par l’Université qui détermine ensuite un grade avec équivalence en terme d’exercice du métier (diplôme d’Etat).

Les échanges doivent aboutir pour le printemps 2006.

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net