Accueil du site > JNEP > 2009 - Lorient > Discours d’ouverture du Président de l’AIBOB

Discours d’ouverture du Président de l’AIBOB

jeudi 28 mai 2009, par Marie-Jo Ducloux

Discours Cérémonie d’ouverture

Mesdames et Messieurs, Chers collègues, Chers amis

C’est avec un immense plaisir que je vous accueille à Lorient pour les 26èmes Journées Nationales d’Etude et de Perfectionnement de l’UNAIBODE.

Dès à présent, je tiens à remercier l’ensemble des membres du Comité Organisateur qui ont travaillé à mes côtés durant plus d’un an pour que ces journées soient à la hauteur de nos espérances.

Je désire également remercier tous nos partenaires et laboratoires qui, par leur présence, nous permettent d’organiser un tel évènement.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous accueille dans ce Palais des Congrès que certains d’entre vous jugeront sans doute trop étroit, à juste titre.

A cette occasion, j’ai une pensée pour toutes les personnes qui n’ont pu obtenir satisfaction, par manque de place mais aussi par mesure de sécurité.

Le thème principal de ce Congrès est donc « L’IBODE par tous les temps » : vaste programme !!!

Le contenu des conférences et ateliers que nous vous proposons durant ces 3 jours est varié et surtout très dense : techniques chirurgicales innovantes, chirurgie humanitaire, chirurgie ambulatoire, le bloc opératoire de demain… : voici quelques thèmes parmi tant d’autres…

Mais au-delà de çà, ces journées doivent avant tout nous permettre d’échanger et surtout de réfléchir à nos pratiques professionnelles, car c’est bien le patient qui se trouve au centre du soin, sans oublier de nous pencher sur notre responsabilité juridique et sur l’avenir de notre profession.

Le monde de la santé évolue sans cesse et l’infirmière de bloc opératoire doit y trouver sa place.

Quelque soit le temps, quelque soit les humeurs des uns et des autres, L’IBODE, doit maintenir le cap et surtout préserver son équipage.

Ces Journées sont donc aussi l’occasion, de valoriser le travail que vous faites toutes et tous au quotidien, dans vos blocs opératoires et secteur associés.

Je vous souhaite des journées studieuses et enrichissantes.

J’espère enfin que vous garderez un souvenir inoubliable de notre merveilleuse région

Excellent Congrès à vous tous !

Jean-Paul HENO Président de l’AIBOB

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net