Le 15 novembre dernier, le site de trois bassins voyait la JREP de l’ARIBODE ouvrir ses portes aux IDE et IBODE de la Réunion.
La situation des hôpitaux locaux, tous à flux tendus, a fait que le nombre habituel de participants n’a pu être atteint cette année.
De ce constat, nous avons su profiter de l’interactivité intervenants / participants qui s’en est trouvée que plus aisée. Cette journée a été le théâtre de riches échanges, tant sur le plan du vecu que du ressenti.
Les adhérents souhaitaient pouvoir s’exprimer, ils en ont eu l’occasion. Les pesanteurs quotidiennes du bloc opératoire ont été en partie exorcisées, décortiquées, entendues, débattues, défendues.
Un sentiment de partage, de compréhension, de discussion se dégage des questionnaires de satisfaction.
Coté intervenant : les diaporamas présentés ont trouvé quelques révélations et intérêts. L’exposé de Nicolas LE VERGE, Ibode à BREST, à trouvé une reflexion commune, et une satisfaction de la vague qu’il provoquera surement, en surfant jusque dans les blocs de la réunion, par la diffusion de son livre "les yeux dans les yeux, le charme a opéré".
Nicolas a passé 6 jours sur l’ile intense dont 5 entre plage, piscine, et sites touristiques de l’ouest, découvrant le doux parfum des fruits de saisons (letchis, mangues diverses, ananas victoria, bibasses,...) , quelques recettes péï parfois au gout "léger" de piment, la fraternité de l’equipe du bloc de Saint Paul à l’occasion d’un week end a la créole tout près du Maïdo, et la douceur de l’accueil réunionnais.
Les chemins ne mènent pas seulement à Rome, il faudra compter également sur la destination océan indien.... Si ça vous tente ...
NB : à visiter le site http://bloconline.over-blog.com/ pour un compte rendu de son épopée reunionnaise.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
| 