Accueil du site > Régions > ALIBODE > Vie de l’association > LE CONSEIL DE L’ORDRE INFIRMIER

LE CONSEIL DE L’ORDRE INFIRMIER

lundi 22 septembre 2008, par Véronique Paulette Mangin

Au printemps 2008, nous avons élu le conseil de l’ordre infirmier départemental. En juin celui-ci a élu les membres de son bureau ainsi que son président.

Le 25 juillet 2008, les élus des bureaux départementaux ont élu les membres du conseil régional. La première réunion du conseil lorrain aura lieu le 29 septembre 2008.

Enfin, le 25 novembre 2008, tous les conseils régionaux éliront, parmi eux, les membres du conseil national. Celui-ci donnera ensuite ses instructions (plusieurs champs d’intervention ont déjà été ébauché, en particulier dans le domaine de la formation - la plus ancienne revendication infimière reste la reconnaissance de notre Diplôme d’Etat à bac + 3 et des années de spécialisation-).

Actuellement, il nous faut donc attendre les travaux et les instructions du conseil national pour voir bouger les instances régionales et départementales à qui des affaires ont déjà été soumises.

Pour le moment chacun s’organise dans son secteur (recherche de locaux, mise en place de diverses commissions, site internet...). En ce qui concerne la cotisation, c’est le conseil national qui décidera de son montant. Pour avoir de plus amples explications (listes des conseils départementaux, et liste du conseil régional ...), vous pouvez vous rendre sur le site de la DDASS de votre département.

Voici en quelques mots l’avancé de la mise en place du conseil de l’ordre ; doucement mais sûrement.

Florence BARADEL le 16/09/2008

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net