Accueil du site > Associations Régionales > AISOPCA > Vie associative > Les EIBODE de Marseille courrent pour les IBODE

Les EIBODE de Marseille courrent pour les IBODE

dimanche 6 juillet 2008, par Marie-Jo Ducloux

  • AISOPCA

Dimanche 26 octobre 2008

Les EIBODE de Marseille courrent pour les IBODE

Marseille -Cassis

Les études d’infirmiers de bloc opératoire comprennent, réglementairement 30h de temps de Formation autogérée. Comme dans les « grandes écoles » de commerce ou d’ingénieur, mener à son terme un projet complexe est reconnu voire encouragé par la Direction.

Ici, participer à la Course Marseille Cassis, nécessite la mise en oeuvre de partenariats économiques, une stratégie de communication et la gestion coordonnée d’un travail d’équipe autour d’une idée forte, raisons qui ont permis la validation de ce projet par l’école.

Marseille Cassis 2008 : Il s’agit de la 30ème édition du semi marathon qui aura lieu le 26 octobre 2008 à Marseille.

Notre but est de fédérer la promotion autour d’un challenge sportif et humain dans un esprit de convivialité.

Certains étudiants s’entraînent pour la course, d’autres s’occupent de la logistique : recherche de sponsors, contact auprès des médias, organisation... Ce projet est rapidement apparu comme catalyseur d’initiatives et d’opportunités pour la promotion de la profession. A travers nos actions, nous souhaitons faire connaître notre profession et valoriser notre formation. Afin de nous identifier auprès de nos pairs et du public, nous avons créé un logo finalisé par une graphiste.

Nous avons floqué le logo sur des tee.shirts afin de le faire apparaître lors de la course, mais aussi, lors de photos dédiées à des articles (partenariat économique et stratégie de communication) ou bien lors de manifestations comme le salon infirmier de la région PACA (promotion de la profession IBODE).Ce flocage a pu être réalisé grâce au concours de l’AISOPCA.

Ces 18 mois d’études sont pour nous l’occasion d’acquérir des connaissances et des savoirs faire pratiques ; nous rencontrons nombre de professionnels permettant d’enrichir nos connaissances. La formation est un temps indispensable pour avoir le recul nécessaire à l’analyse de situations complexes afin de réaliser des soins de qualité.

Au final nous acquérons les compétences nécessaires à la sécurité de l’opéré et à une gestion efficiente du bloc opératoire.

A travers ce Marseille Cassis, nous avons l’opportunité de prouver notre savoir faire et notre engagement dans la course comme dans la profession.

Corine VNCENT , EIBODE

Portfolio

Tous Unis !

Vos commentaires

  • Le 8 juillet 2008 à 23:17, par Brigitte En réponse à : Les EIBODE de Marseille courrent pour les IBODE

    Bravo pour ce beau projet ! notre profession a besoin de toutes les opportunités de la faire connaitre et reconnaitre. C’est une magnifique profession qui a besoin de vous les professionnels en formation. Les étudiants de Toulouse ont choisi cette année de se mobiliser pour faire connaitre notre spécialisation dans les IFSI. Je vous souhaite tous mes voeux de réussite dans cette course vers l’avenir. Brigitte, présidente AIBOMP.

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net