Accueil du site > UNAIBODE > Représentativité > Groupe Ministère LMD > Intégration de la formation Infirmière au système LMD

Intégration de la formation Infirmière au système LMD

lundi 23 juin 2008, par Marie-Jo Ducloux

La formation infirmière entre dans une période charnière Le passage au système Licence-Master-Doctorat (LMD) est une opportunité de reconnaissance et d’ouverture pour la profession infirmière. Elle pourrait être reconnue à un plus haut niveau, bac+3 et avoir des ouvertures à d’autres filières de soins. D’autres réformes sont associées et rendent complexes l’intégration des études infirmières dans le cursus LMD : Validation des Acquis d’Expérience (VAE), la décentralisation, la réforme des universités...

Un groupe informel d’infirmières engagées dans des associations professionnelles (l’UNAIBODE est membre de ce groupe), des syndicats professionnels et des syndicats confédéraux se sont unis pour proposer une plate forme commune. Cette plate forme a été adressée au Ministère de la Santé à Madame Bachelot.

Face à ces mutations, la formation infirmière se doit d’évoluer et nous devons poursuivre ce travail.

Christiane FROT UNAIBODE-AIFIBODE

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net