Accueil du site > Régions > AIDBORN > Recettes > La tarte au maroilles

La tarte au maroilles

lundi 5 mai 2008

Chaque région a ses petits plats et l’aidborn a eu envie de vous faire partager une de ces spécialités : celle de la tarte au maroilles. A base de frômage, cette recette est très appéciée par les ch’tis.

Ingrédients : 250 gr de farine, 4 oeufs, 75 gr de beurre fondu, un peu de lait, 1/2 paquet de levure de boulanger, 10 cl de crème fraîche, 1 gros maroilles, sel et cassonade.

Mettre dans un saladier 250 gr de farine, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 1 pincée de cassonade, 1/2 paquet de levure délayé dans un peu de lait, et le beurre fondu tiéde. Mélanger le tout , en garnir une tourtière beurrée et laisser monter la pâte dans un endroit chaud. Pendant ce temps, gratter le maroilles et l’ écraser à la fourchette,le mélanger avec 2 oeufs et la crème fraîche. Étaler sur la pâte et faire cuire 25 min th 6 ou 180 °.

Alors bonne dégustation à tous !!!

Portfolio



Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net