Accueil du site > Associations Régionales > AIBODEE > Archives > Stryker,inoubliable...

Stryker,inoubliable...

lundi 5 novembre 2007, par Sylvie Gourmelon

I.suite et la suite...

Notre visite chez Stryker, a réuni 42 IBODE, de Dijon, Dôle, Pontarlier et Besançon, le 20 octobre dernier. Cette sortie nous a permis de découvrir la nouvelle conception des salles d’opération : "I.Suite." D’ailleurs, la Clinique Saint Vincent à Besançon est équipée pour la majeure partie de ce nouveau concept et 3000 salles, en France, en sont déjà équipées. Il permet d’obtenir une salle dont tous les éléments (bistouri électrique, colonne vidéo,...graveur de CD...) sont posés sur des bras articulés et aussi d’avoir des images d’une incroyable netteté . L’ensemble des matériels est pré-réglé informatiquement par la panseuse et selon les besoins de chaque chirurgien. L’ergonomie du travail s’en trouve largement améliorée. De plus, ce concept "I. Suite" a l’avantage de pouvoir, grâce à la vidéo, suivre l’intervention depuis plusieurs lieux (écoles, universités, bureau du cadre...)

Ce fût une journée avec un accueil chaleureux et une entière disponibilité de l’ensemble de l’équipe Stryker que nous remercions à nouveau. Autour d’un déjeuner raffiné, nous avons pu ainsi faire connaisssance et partager l’essence de notre profession. Enfin, il faut souligner que le transport par bus était épique et que chacun de nous ne pourra l’oublier ! Oui, le bus tomba en panne et 42 IBODE se retouvèrent sur la bande d’arrêt d’urgence, encadrées par la gendarmerie. Enfin, chacun a pu rentrer chez-soi mais absolument pas à l’heure prévue !

Portfolio

bande d'arrêt démo Striker

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net