Accueil du site > Régions > AIBOMP > Les yeux dans les yeux, le charme a opéré

Les yeux dans les yeux, le charme a opéré

lundi 1er octobre 2007, par GreG

Cette ballade sociologique proposée par Nicolas Le Verge dévoile une face cachée des soins au bloc opératoire. Construit à partir d’une enquête en sciences humaines, le livre vise à comprendre les rapports de séductions dans les blocs opératoires entre les chirurgiens et les infirmières qui les assistent. Un sujet sérieux qui n’est pas traité à la légère puisque l’auteur auteur Un auteur désigne un utilisateur identifié du site au sens de SPIP dessine finalement les enjeux qui se trament dans ce milieu hospitalier. Nicolas Le Verge est infirmier de bloc opératoire diplômé d’Etat, hygiéniste et chroniqueur dans le magazine d’informations Pulsations du Centre Hospitalier Universitaire de Brest. La défense de la profession doit passer par l’écrit chez les infirmier(e)s, et malgré les apparences, le livre s’inscrit dans cette démarche, aujourd’hui soutenue par une large part de la presse et des médias du monde para-médical !

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net