Accueil du site > UNAIBODE > Actions > Mots de l’UNAIBODE > COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réaction aux déclarations du Pr Vallancien

jeudi 28 juin 2007, par GreG

La suppression de tous les infirmiers IDE ou IBODE des blocs opératoires.

Le 20 juin 2007, M. le professeur Vallancien propose de « remplacer les infirmiers de blocs opératoires par des techniciens plus rapides à former ».

M. Vallancien, membre du Conseil national des chirurgiens (CNC), provoque les professionnels en prônant la suppression de tous les infirmiers des blocs opératoires, qu’ils soient IDE ou IBODE.

L’AEEIBO et l’UNAIBODE, représentants les IBODE sont consternés par de tels propos et entendent défendre la présence dans les blocs opératoires de toute la profession infirmière.

Face à une telle provocation, l’AEEIBO et l’UNAIBODE demandent au CNC de dire clairement si les chirurgiens confirment les propos de M. Vallancien et souhaitent réellement la disparition des infirmiers des blocs opératoires.

Sans attendre de réponse, l’AEEIBO et l’UNAIBODE appellent les professionnels de la santé, bien évidement soucieux de préserver la qualité des soins et le niveau de sécurité des patients, à se mobiliser.

Les associations invitent tous les infirmiers IDE ou IBODE à prendre contact avec les associations régionales UNAIBODE ou AEEIBO afin d’envisager toutes les actions à mener pour éviter la disparition de tous les infirmiers de blocs opératoires, et la mort ainsi programmée de la profession IBODE.

plus encore

Aline DEQUIT, Présidente AEEIBO
Charline DEPOOTER, Présidente UNAIBODE

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net