Accueil du site > JNEP > 2007 - Reims > L’ibode a pétillé...

L’ibode a pétillé...

De retour des Jnep 2007

samedi 9 juin 2007, par BOUDESOCQUE Christine, Dany Gaudelet

24èmes JOURNEES NATIONALES D’ETUDE ET DE PERFECTIONNEMENT DE l’U.N.A.I.B.O.D.E. 9-10-11 Mai 2007 Reims

Le thème de ces journées « Hôpital 2007 : De la tradition à l’innovation, La profession IBODE pétille » a rencontré un vif succès. 800 participants et 65 laboratoires ont pu échanger tout au long de ces 2,5 jours, que ce soit dans l’amphithéâtre ou sur les stands.

Les conférences ont été aussi riches les unes que les autres. Le thème « La nouvelle gouvernance » a bien fait comprendre, au regard de l’expérience de certains établissements hospitaliers, l’impact important de l’implication des uns et des autres sur la mise en place des pôles. La mise en place des pôles est un vaste sujet de discussion à ce jour dans nos blocs opératoires. Il faut impérativement que les IBODE se présentent pour les élections dans les conseils de pôle.

De même, certains thèmes nous ont fait prendre conscience de l’importance de notre implication, dans la prise en charge des patients que ce soit au niveau de la qualité que de la sécurité (surveillance des infections du site opératoire, l’aérobiocontamination…).

La retransmission de l’intervention « L’angioplastie iliaque » grâce à la fibre optique a été très appréciée et au regard des questionnaires d’évaluation, cette expérience sera à renouveler, selon les possibilités. Cette retransmission a été menée à bien, grâce au travail de collaboration entre l’équipe du centre des congrès et le bloc opératoire Robert Debré du CHU de Reims.

Des revues professionnelles ont déjà contactées certains conférenciers pour publier leur intervention.

L’implication des IBODE dans le déroulement de ces journées est primordiale et doit continuer.

Le forum d’actualités professionnelles a permis aux uns et autres, de connaître les avancées des dossiers sur l’ordre infirmier, les VAE, et surtout de voir l’implication des membres du bureau du conseil d’administration, dans ce travail d’évolution de la profession IBODE. Coup de chapeau et grand merci à ces personnes qui donnent de leur temps personnel.

Les ateliers ont été de même très appréciés. Cependant, un regret pour certains congressistes, car les places étaient limitées. Un grand merci à tous.

Le comité organisateur de l’A.R.I.B.O.N.E. (Association Régionale des Infirmiers (ères) du Nord-Est) remercie tous les partenaires et participants.

Portfolio

Clôture des JNEP Comité organisateur Passage du flambeau Passage du flambeau Soirée de gala Soirée de gala Soirée de gala Soirée de gala

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net