Accueil du site > UNAIBODE > Représentativité > Pour un Ordre Infirmier > Projet de decret pour l’Ordre

Projet de decret pour l’Ordre

jeudi 1er mars 2007, par GreG

Une proposition du projet de décret est en cours de concertation.

Le Groupe Sainte Anne consulté sur ce projet de décret a donné son avis avec deux propositions d’ajustement de cohérence :

- Réajustement de la proportion des Collèges à 40% public, 30% privé, 30% libéraux afin de garantir un équilibre des représentations professionnelles
- Augmentation et définition des secteurs des membres du Conseil national afin de garantir l’équilibre territorial de la représentativité et d’être en cohérence avec les autres Ordres.

Le Groupe Sainte Anne a fait part au cabinet du Ministre de son regret de ne pas avoir pu dès le départ collaborer à la rédaction de ces textes contrairement aux podologues et aux kinésithérapeutes qui ont eu cette chance. Cette collaboration aurait permis de gagner du temps sur les reprises rédactionnelles nécessaires à la cohérence professionnelle, qui aujourd’hui freine la sortie de notre texte.

La réunion prévue pour les seules centrales syndicales illustre d’elle-même cette ségrégation entretenue par le Ministère. Le Groupe Sainte Anne demande que ce texte soit publié très vite comme promis en prenant en compte les ajustements de cohérence proposés.

article paru sur le site du Groupe Saint-Anne

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net