Accueil du site > UNAIBODE > Représentativité > Pour un Ordre Infirmier > Du bon ordre dans l’Ordre...

Du bon ordre dans l’Ordre...

samedi 16 décembre 2006, par GreG

La loi portant création de l’Ordre National des Infirmiers a été adoptée sans modification en deuxième lecture, par l’Assemblée Nationale, le 14décembre 2006.

Quoique d’avis différents sur l’intérêt loi, des débats de qualité entre tous les groupes parlementaires et le gouvernement, se sont orientés sur la reconnaissance de la profession, sur sa place dans la société et dans le monde de la santé.

Monsieur Philippe Bas, ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille a répété plusieurs fois lors de sa prise de parole que les décrets d’application sont prêts et sortiront prochainement. Les compétences de l’Ordre y seront clairement délimitées. Le ministre délégué a ajouté : « la profession doit être pleinement reconnue : nous le lui devons » Il a terminé son propos par : « l’Ordre des Infirmiers sera une référence, un guide, une protection pour les usagers et les professionnels »

Nous vous invitons à lire sur les sites suivants :
- le compte rendu analytique :
- la proposition de loi adoptée ce jour :

VIVE L’ORDRE

Christiane Frot et Brigitte Louvel

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net