Accueil du site > UNAIBODE > CEF (Commission Europe France) > Travaux > Réunion d’Automne du Board de l’EORNA

Réunion d’Automne du Board de l’EORNA

Bruxelles les 10 et 11 Novembre 2006

samedi 25 novembre 2006, par Jean-Jacques GAYRAUD

La réunion d’automne du Board de l’EORNA s’est déroulé les 9 ,10 et 11 Novembre dernier dans la capitale Européenne . L’organisation de ces journées de travail a été orchestré de main de maitre par les deux organisations Belges (Francophone et Flamande) qui ont mis un point d’honneur à recevoir dignement les quelques 50 représentants des 24 pays représentés au Board de l’Association Européenne des Infirmiér(e)s de Bloc opératoire .

Au programme, une premiére journée consacrée exclusivement à la gestion de l’association , c’est ainsi que le Board a eu à examiner les candidatures des associations désireuses d’Organiser le 6éme congrés Européens . En compétitions 3 pays , La Suisse, les Pays Bas, et le Portugal . Aprés une présentation et une argumentation de chacunes des candidatures le Board s’est prononcé à bulletin secret en faveur de la candidature du Portugal ,et c’est donc à Lisbonne que se déroulera le Congrés Européen de 2012. Désormais le secrétariat et la trésorerie de l’Association seront tenu par les représentants respectifs du Royaume Uni et de la Suisse qui ont pris le relai de nos collégues Hollandais qui furent remercier et applaudit pour l’important travail qu’ils ont fournit durant ces trois derniéres années.

L’organisation du congrés de 2009 se met en place et, notamment les groupes de travails et d’organisation . Pour sa part les représentants Francais ont été solliciter pour participer aux travaux du comité d’organisation ,et c’est Jean-Jacques Gayraud qui participera à ce comité , il s’agit là d’une marque de reconnaissance pour notre association qui fut apprécié par notre présidente Charline Depooter.

Le bilan du dernier congrés de Dublin a été présenté par les organisateurs Irlandais qui nous ont signifié un indice de satisfaction plus que positif tant sur le plan scientifique que sur le plan participatif puisque , durant celui ci pas moins de 60 pays furent représentés et, faut -il le rappeler , a été honoré par la presence effective de Mme La présidente de la République d’Irlande qui à prononcé un discours inaugural trés applaudi et apprécié par les IBODE du monde entier.

C’est aussi au cours de cette réunion que le vice président nouvellement élu Mr Olivier Williems représentant l’association Belge Francophone des Infirmiers de Salle d’Opération a pris officiellement ses fonctions, remplaçant ainsi Mlle Dolors Homs de l’association Espagnole des Infirmier(e)s de Bloc Opératoire.

La deuxième journée de ce meeting fut essentiellement consacrée à la réunion des différents groupes de travail. C’est au cours de celle-ci que furent décidés la date et le thème de la deuxième journée Européenne des IBODE ; celle-ci se déroulera le 15 février prochain et le thème retenu sera « THERE TO CARE » pouvant se traduire par « EXISTER POUR SOIGNER ». Nous vous engageons à prendre contact avec les représentants de votre association qui ont reçu les consignes en vue de l’organisation de cette journée.

C‘est au terme de ces deux jours de travaux intenses que chaque représentant est rentré en se donnant rendez vous au mois d’Avril à Bucarest pour continuer à travailler à la construction de l’Europe des IBODE.

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net