Accueil du site > Associations Régionales > ALIBODE > Remise des diplômes promotion 2017-2019

Remise des diplômes promotion 2017-2019

vendredi 29 mars 2019, par Jean-Marie Comtesse

Le 28 mars 2019 à eu lieu la cérémonie de remise de diplôme de l’ERIBO de Nancy pour la promotion 2017-2019.

Félicitations à tous les étudiants de la promotion qui ont réussi avec les brio les examens de fin d’études. Cela fait donc 20 IBODE de plus dans nos blocs opératoires.

Avec les familles et amis des nouveaux IBODE, l’équipe pédagogique et la MACSF, le comité de l’ALIBODE, a participé à cette cérémonie afin de congratuler les nouveaux diplômés, et leur offrir un petit cadeau de félicitations comprenant une montre broche à fixer à la blouse, un tire bouchon signé "ALIBODE", et deux stylos.

Un petit discours leur à également été réservé, le voici ci-après :

"Madame la Directrice,

Monsieur le Conseiller Scientifique,

Madame la Cadre supérieur de santé, référent pédagogique

Madame la secrétaire,

Chers familles, amis, et collaborateurs,

Mesdames et Messieurs les nouveaux diplômés,

Nous tenons à vous faire part de notre fierté de représenter aujourd’hui l’ALIBODE pour votre cérémonie de remise de diplômes.

Hier encore, ou presque, nous étions là, à votre place, fiers et soulagés de voir que nos efforts avaient été récompensés. Aujourd’hui c’est à votre tour, c’est votre jour de gloire. Vous avez donné de votre énergie, de votre temps, de votre travail et aussi un peu de vous-même. Cette formation ne laisse personne indifférent et nous amène tous à évoluer. Vous n’êtes donc plus les mêmes qu’il y a 1 an et demi encore.

Une page se tourne, vous n’êtes plus étudiants et un nouveau chapitre commence. Vous faites désormais partie de la grande famille des IBODE et plus particulièrement de celle issue de l’école de Nancy.

Notre belle profession est en pleine évolution et vous serez parmi les premières promotions à pratiquer les actes exclusifs. Ces soins dont nous avons l’exclusivité, nous donnent une vraie reconnaissance et une plus value au sein de nos blocs opératoires. Il est évident que cette année sera encore un peu difficile puisqu’à partir du 1er juillet 2019, nous prendrons complètement possession de nos nouvelles attributions. Certaines tensions seront donc palpables, mais nous avons bon espoir pour l’avenir.

Votre formation va vous permettre d’apporter des soins encore plus personnalisés et plus sécuritaires aux patients dont vous vous occuperez. Sans vous en rendre compte vous avez développé une aisance de travail et des capacités d’adaptation qui vous permettront de faire face aux situations les plus délicates. Vous saurez alors trouver les ressources nécessaires dans le souvenir de certains enseignements, certains travaux ou certaines expériences de stage. Vous avez également développé un réseau professionnel vers lequel vous vous tournerez parfois pour obtenir certains renseignements, auprès de personnes de référence. Ces précieuses relations tout comme les JREP ou les SREP, organisées par l’ALIBODE, vont faire évoluer vos pratiques afin de développer sans cesse vos aptitudes professionnelles. Sachez que l’ALIBODE ainsi que l’UNAIBODE seront honorées de vous compter parmi leurs adhérents afin de vous soutenir de vous informer et vous apporter la solidarité dont à besoin notre beau métier. C’est ensemble que nous pouvons bâtir le devenir du métier d’IBODE.

Nous souhaitons remercier toute l’équipe de l’école de Nancy pour leur travail qui n’a pas été simple. En effet avec l’augmentation du nombre d’étudiants ainsi que l’organisation des sessions de formation aux actes exclusifs, leur charge de travail n’avait jamais été aussi lourde. Malgré cela le personnel a su trouver les ressources nécessaires au bon déroulement de votre formation. Nous les félicitions pour leur travail. Votre réussite et aussi un peu la leur.

Nous avons une pensée toute particulière pour les familles, qui ont subi la formation de leur proche. Rassurez-vous c’est terminé. Vos sacrifices ont payé, grâce à votre soutient, votre implication et votre accompagnement. Vous aussi vous mériteriez bien un diplôme.

Chers IBODE gardez le souvenir de cette cérémonie, et quand dans votre vie professionnelle, vous douterez ou vous sentirez fatigué, remémorez-vous ces précieux instants de joie, revivez ce sentiment de bonheur. Faites vous confiance et n’oubliez pas que vos ressources vous ont déjà permis de réaliser de belles choses.

Ce discours touche à sa fin, nous espérons ne pas avoir été trop longs. L’ALIBODE vous remet un petit cadeau de félicitations pour l’obtention de votre diplôme. Nous vous souhaitons une belle carrière et beaucoup de satisfactions personnelles et professionnelles."

Portfolio

Remise des diplômes promotion 2017-2019

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net