Accueil du site > Associations Régionales > AISOIF > SREP octobre 2018

SREP octobre 2018

lundi 3 décembre 2018, par Joëlle CIRIMELE

Vendredi 5 octobre l’Aisoif a organisé une SREP à Strasbourg. Nous avons pu découvrir la PIPAC qui est une chimiothérapie intra abdominale par voie mini-invasive lors des cancers de l’ovaire par l’équipe de gynécologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg . Brigitte Ludwig a fait un point sur les actualités professionnelles. Puis l’équipe du Centre Hospitalier de Sélestat nous a présenté l’ostéosynthèse des fractures du plateau tibial sous contrôle arthroscopique. Après une collation et un passage auprès de nos partenaires exposants , la soirée s’est conclue par une dernière intervention "le patient transparent dans l’hôpital du futur" présentée par le directeur en recherche et développement de l’ircad. Cette soirée a recueilli un vif succès auprès des professionnels présents.Nous vous donnons rendez-vous à notre prochaine session de formation !

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net