Accueil du site > Syndicat SNIBO > Mot de la présidente

Mot de la présidente

mercredi 19 septembre 2018, par Sylvain CARNEL

Cher (es) adhérent(e)s,

Je tenais à travers ces quelques lignes vous exprimer ma gratitude et mes plus vifs remerciements d’avoir été nombreux à voter par voie électronique : 30% de participation, assurant une légitimité représentative à ce vote.

Je vous remercie également pour la confiance que vous m’avez témoignée : ce choix, votre choix, a été proposé à la Présidence de l’Unaibode et j’ai été nommée par sa Présidente, Madame Brigitte Ludwig.

Je serai à la hauteur de vos espérances, en tous les cas j’y travaillerai avec acharnement, rigueur et méthode. Je m’y engage. Ensemble, avec l’équipe du Comité de Direction, nous avançons et avancerons pour poursuivre notre combat, construit autour de valeurs partagées ! Car "ne compter que sur soi c’est risquer de se tromper."

Ce poste de Présidente est un engagement de tous les instants, au service de notre profession. J’en relève le défi. Je veux poursuivre notre combat entrepris, notre soutien à nos collègues, notre avancée grâce aux actes exclusifs et "ensemble nous pouvons faire beaucoup".

Je reprendrai quelques phrases du Président Obama lors de son discours à Chicago en 2008, quelque peu transformées :

"Notre moment est venu de nous mettre au travail et de permettre à nos collègues Ibode de saisir leur opportunité, de restaurer notre reconnaissance statutaire et de promouvoir notre formation, de relancer le rêve Ibode et de réaffirmer cette vérité fondamentale : tous unis, nous ne formons qu’un ; tant que nous respirons, nous espérons. Et à tous ceux qui accueillent ces paroles avec cynisme et doutes, et qui nous disent que nous ne pouvons pas, nous leur répondrons avec cet espoir sans fin qui résume notre esprit : Oui, nous le pouvons."

Je remercie sincèrement, Katia Barroy, pour avoir amorcé ce combat syndical. Nous continuons notre collaboration avec acharnement et rigueur pour défendre notre profession et que votre syndicat devienne une force de propositions, d’actions et attentif à vos demandes.

Cette élection n’est pas un aboutissement ou une conclusion mais un début. Un début et une étape supplémentaire dans la construction de notre syndicat et pour la défense des intérêts qui sont les nôtres. Je voudrai rassembler, rassembler tous les Ibode et au-delà des clivages et vous dire combien notre combat ne pourra aboutir qu’ensemble.

Nous le méritons !

Laurence BOULOU

Présidente du Snibo

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net