Accueil du site > UNAIBODE > Actualités > Pour le maintien de l’accès aux soins dans une approche Collaborative (...)

Pour le maintien de l’accès aux soins dans une approche Collaborative innovante

vendredi 4 mai 2018, par Marie-Jo Ducloux

Communiqué Avril 2018

En qualité de professionnels de santé et de représentants d’organisations professionnelles infirmières, nous souhaitons vous faire part de notre étonnement et surtout de notre inquiétude à la lecture de la version amendée du projet de décret en Conseil d’État relatif à l’exercice en pratique avancée des auxiliaires médicaux qui nous a été adressée le 24 avril dernier par la DGOS

Nous sommes en effet surpris de constater que les besoins et les attentes de la population en matière de santé restent insuffisamment pris en compte en dépit du plan d’accès aux soins lancé à l’automne 2017 par monsieur le premier ministre. Nombre de médecins de ville et d’équipes exerçant au sein de services d’urgences se déclarent saturés par l’afflux de patients en besoin de soins au regard de problèmes physiques ou psycho-sociaux et alertent les pouvoirs publics sur ce sujet. Tout aussi inquiétant, l’offre de soins en psychiatrie et en santé mentale est sans cesse pointée du doigt tant elle peine à s’adapter à l’évolution des besoins des patients et de leurs proches désormais majoritairement suivis en ambulatoire........(suite dans la pièce jointe)

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net