Accueil du site > UNAIBODE > Actualités > Retour du cabinet de la Ministre Madame BUZYN

Retour du cabinet de la Ministre Madame BUZYN

jeudi 14 décembre 2017, par Brigitte Ludwig

Comme je vous l’annoncais hier, l’UNAIBODE et l’AEEIBO ont été reçues ce jour 13 décembre, par M.Bubien directeur adjoint de cabinet de la Ministre Mme Buzyn.

L’entretien a permis d’aborder les problématiques Ibode :

- application des actes exclusifs en lien avec une montée en charge importante du nombre d’Ibode dans les blocs operatoires

- finalisation du référentiel de formation Ibode, universitarisation avec une reconnaissance en master et finalisation du dispositif de VAE

- ouverture de la pratique avancée aux infirmiers spécialisés notamment aux Ibode sur les plateaux techniques et dans le parcours des patients.

Sur l’ensemble de ces sujets, M.Bubien nous a assuré sa volonté d’avancer rapidement afin de conforter la place des Ibode dans les blocs operatoires, d’augmenter leur nombre et d’élargir leur champ de compétences.

Sachez que même si le présent est compliqué, nous restons persuadées que notre métier est porteur d’avenir et que sa juste reconnaissance est en marche.

Brigitte LUDWIG Présidente UNAIBODE

Aline DEQUIDT MARTINEZ Présidente AEEIBO

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net