Accueil du site > UNAIBODE > SOFERIBO > Remise du prix SOFERIBO 2017

Remise du prix SOFERIBO 2017

mardi 5 septembre 2017, par Dany Gaudelet, Marie-Jo Ducloux

Lors des 34èmes Journées nationales d’Etude et de Perfectionnement des infirmiers de bloc opératoire qui se sont déroulées les 10, 11 et 12 mai 2017, au Palais des Congrès de Strasbourg, la Société Française d’Evaluation et de Recherche Infirmière en Bloc Opératoire (Soféribo) a remis le prix Soféribo.

Ce prix récompense 3 travaux d’intérêt professionnel (TIP) réalisés pour l’obtention du Diplôme d’Etat Ibode.

11 TIP ont été reçus. 3 lauréates ont été primées.

3 prix d’une valeur de 350€ ont été remis en séance plénière le jeudi 11 mai 2017 au Palais des Congrès de Strasbourg.

  • Estelle FREMAUX, Ibode au Bloc Commun, Hôpital Huriez du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille, a été récompensée pour son travail « A vos masques, prêt, entrez….. ». Elle a démontré que malgré le port du masque obligatoire et l’efficacité des masques réelle en terme de filtration, l’impact en matière de prévention des Infections du Site Opératoire, pose encore beaucoup d’interrogations. A ce jour, des infections du site opératoire en lien avec un non port de masque durant les interventions se produisent encore.
  • Margaret Rocher, Ibode, à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, Timone, Bloc Opératoire Vasculaire s’est distinguée pour son travail « L’hypnose au Bloc Opératoire ». Elle a mis en avant le nouvel élan de l’hypnose au sein des établissements de santé. Elle a démontré que l’Ibode a une vraie place à prendre dans la pratique de l’hypnose au sein des blocs opératoires.
  • Virginie Viguier, Ibode au Bloc pédiatrique de Toulouse a été récompensée pour son travail « Avoir, savoir et être : l’Ibode et les relations interprofessionnelles en salle d’intervention ». Elle a démontré que les relations transversales s’appliquent au bloc opératoire et qu’il est important de se rappeler d’où nous venons et de ne jamais perdre l’objectif commun à savoir le patient. Notre culture, nos croyances, nos valeurs et notre histoire font ce que nous sommes.

Ces 3 lauréates ont présenté leur travail sous forme de diaporama en séance plénière.

Melissa ROUSSET, Ibode, Montpellier, absente lors de la remise du prix Soféribo 2016, nous a présenté son travail « Halte au gaspillage au bloc opératoire : rôle de l’Ibode ».

Dany GAUDELET, Présidente Soféribo

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net