Accueil du site > Régions > AIBOB > Le SNIBO, tout nouveau Tout BO !

Le SNIBO, tout nouveau Tout BO !

se défendre et être défendu

lundi 5 juin 2017, par HENRI Jacques

Parce que se syndiquer était une demande et devient une nécessité pour les IBO, la création d’un syndicat se faisait sentir. Nous vous l’avions déjà annoncé, notamment lors des dernières JREP de Ploemeur en avril.

La différence avec l’asso ? Si l’asso apporte une réponse collective à la défense de la profession le syndicat pourra, lui, apporter une réponse individuelle au professionnel. Un SNIBO pour nous défendre dans notre rapport au travail et une asso pour défendre notre profession. Ils sont donc complémentaires.

Lors des dernières JNEP la création du SNIBO a été rendue très officielle mais surtout il a été décidé par vote (avec discussion animée au programme) du montant de la cotisation et du principe d’adhésion. A savoir que l’on peut adhérer, c’est même conseillé, à l’unaibode via l’AIBOB ou tout autre asso régionale de votre choix. Dès lors, vous pouvez aussi adhérer au SNIBO. Vous ne pouvez pas être seulement syndiqué SNIBO. Pour lancer ce tout nouveau syndicat un prix de cotisation réduit est proposé pour le restant de l’année.Vous trouverez le formulaire sur ce site.

Soyons solidaires pour mieux nous défendre.

Jacques Henri Président de l’AIBOB

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net