Accueil du site > Régions > APOLIBO > LA POLYNESIE RECRUTE

LA POLYNESIE RECRUTE

mercredi 8 mars 2017, par Voisin Laure

Chers collègues IBODE, Le centre hospitalier de Polynésie Française est à la recherche d’IBODE pour rejoindre son équipe. Nous avons un bloc opératoire pluridisciplinaire de 11 salles d’intervention, doté de toutes les technologies nécessaires à faire du travail de qualité. Le bloc fonctionne 24h/24h car nous sommes la structure hospitalière principale de Polynésie. Nous avons un double système de planning, un système de garde en 12h et un système de roulement continu sur la semaine en 8h sans week-end, jour férié et nuit (7h30 15h30 du lundi au vendredi 14h30). À ce jour, il vous sera sans doute proposé le roulement continu car le roulement de garde est pourvu, l’intégration à celui-ci se fait en principe par ordre d’arrivée selon les désidératas. Actuellement, le bloc compte plus d’IDE que d’IBODE et le turn-over est régulier dans les îles du fait souvent des mutations pour un temps donné des conjoints (profs, militaires,…) mais aussi par l’envie de découvrir différentes contrées du monde. Le recrutement se fera sous forme d’un contrat à durée déterminée mais à savoir que des postes sont mis au concours fin 2017 pour être titulaire de la fonction territoriale polynésienne (différente de la fonction publique hospitalière française). Actuellement, 2 postes d’IBODE sont vacants, 1 sera vacant fin mars 2017 et 1 autre courant novembre 2017. Cependant, comme nous savons que la décision de s’expatrier demande du temps et de l’organisation, l’organisation du service est faite avec des IDE, en fonction de l’arrivée des candidats. La vie en Polynésie est très agréable mais il faut savoir que nous sommes régis par la Fonction Publique de Polynésie Française, différente de la Fonction publique Hospitalière sur certains points comme le temps de travail, les grilles salariales, la reprise d’ancienneté, etc.... Si l’aventure vous tente, l’envie de découvrir un autre hémisphère, la vie sur une île ou autre encore, rejoignez-nous pour agrandir notre potentiel IBODE. Avant tout, l’APOLIBO se tient à votre disposition pour tous renseignements pour ne pas se lancer dans une aventure sans savoir. Nous vous dirons tout et vous donnerons les coordonnées des personnes à contacter. N’hésitez pas, on attend vos questions et partagerons avec vous notre expérience de la vie professionnelle polynésienne. Nos coordonnées sont présentes sur la page régionale du site UNAIBODE.

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net