Accueil du site > Régions > ATIBODE > Vie associative > Assemblée générale ATIBODE 2017

Assemblée générale ATIBODE 2017

vendredi 10 mars 2017, par Véronique Dubreuil

  • ATIBODE

Vendredi 3 février 18:30-19:30

Assemblée générale ATIBODE 2017

TOURS

Boulevard Giraudeau -37000 Tours

Le 3 février 2017 s’est tenue l’assemblée générale de l’ATIBODE au 8/20, hôtel restaurant boulevard Giraudeau à Tours.

Nous remercions les 24 personnes qui ont assistées à cette réunion ainsi que les 7 personnes ayant donné leur pouvoir. Le conseil d’administration qui comprend 10 personnes s’est réuni 5 fois en 2016 L’association compte 64 adhérents : 53 IBODE, 1 sympathisant, 10 juniors.

1. Le bilan moral de l’ATIBODE est présenté par la présidente Anne Pascale Merlet :

-  Les actions de l’ATIBODE en 2016 sont 2 prises en charge pour les JNEP de Lille, la parution de 2 journaux « le pans ‘bête des IBODE » et l’organisation d’une JREP le 23 avril 2016 sur la chirurgie bariatrique (60 personnes, 10 laboratoires ) et d’une SREP le 14 octobre 2016 sur la communication thérapeutique avec le patient au bloc opératoire ( 24 participants).

-  Les actions de l’ATIBODE en 2017 seront avec l’UNAIBODE de défendre et promouvoir la profession IBODE, obtenir le Master, négocier la revalorisation des grilles salariales, communiquer, actualiser les connaissances et compétences IBODE. Ainsi, l’ATIBODE organise sa JREP 2017 à l’hôtel Mercure ( sujet sur la chirurgie orthopédique) Au sein de l’UNAIBODE, l’Atibode est dynamique avec Chantal Suard (trésorière nationale, cellule JNEP et active dans de nombreux congrès), Anne Pascale Merlet (membre permanent, chargée de la lettre UNAIBODE), Brigitte Levy ( membre permanent et groupe de travail : « l’auto diagnostic ; un outil d’intégration pour les nouveaux IDE au bloc opératoire »). Participation active de Chantal Suard et Adeline Jardin au salon infirmier 2016

La présidente rappelle les objectifs de l’UNAIBODE :

2. Le bilan financier est présenté par Brigitte Levy : Le bilan 2016 est positif : 1000,49 € Le bilan prévisionnel 2017 serait négatif (- 991€)

Les bilans moral et financier sont votés et approuvés à l’unanimité.

3. Le vote des 3 mandataires

4 candidatures pour remplir le rôle de mandataire aux JNEP 2017 à Strasbourg : Adeline Jardin, Valérie Sabbat, Florence Guérin, Fabienne Feray.

Sont élus Adeline, Valérie, Florence. En contrepartie il leur est demandé un compte rendu de l’assemblée générale et des JNEP qui seront diffusés dans un prochain journal ou par mail aux adhérents. L’ATIBODE prend en charge pour les mandataires : le déplacement, l’inscription aux JNEP, 1 nuit d’hôtel. Il reste à leur charge 3 nuits d’hôtel.

4. Election des membres du bureau

Sortantes : Adeline Jardin, Valérie Lehoux, Anne pascale Merlet, Christine Boureau. Suite au vote, ces 4 membres du bureau sont réélus à l’unanimité.

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net