Accueil du site > UNAIBODE > Actualités > Retour de la manifestation : Communiqué de Presse

Retour de la manifestation : Communiqué de Presse

mercredi 9 novembre 2016, par Marie-Jo Ducloux

Paris, le 9 novembre 2016 – C’est toute une profession accompagnée de ses étudiant.e.s qui était, ce mardi 8 novembre 2016, dans les rues de Paris et des grandes villes, pour converger vers le Ministère de la Santé et les ARS en région afin d’exprimer leur colère et leurs inquiétudes.

Face à cette forte mobilisation, de près de 10 000 professionnel.le.s infirmier.e.s et étudiant.e.s sur Paris et de plusieurs milliers dans les grandes villes, une délégation représentant les différentes organisations infirmières salariées et étudiant.e.s à l’origine du mouvement a été reçue au Ministère par la Directrice Générale de l’offre de soins, Mme Armanteras-de Saxcé et son adjoint Matthias Albertone, mais également par le cabinet de la Ministre et son directeur adjoint, M. Nicolas Peju et la Conseillère Christine Gardel.

A l’issue de cette réunion et des problèmes soulevés par la délégation, le cabinet et la D.G.O.S ont « annoncé des annonces » de la ministre qui doivent se concrétiser au début du mois de décembre.

Face au manque de réponses concrètes du Ministère, les infirmier.e.s et étudiant.e.s seront vigilant.e.s sur la concrétisation et la nature de ces annonces. Et ce d’autant plus que l’absence de concertation directe avec la Ministre de la Santé renforce le manque de considération déjà éprouvé par les professionnel.le.s infirmier.e.s et les étudiant.e.s, notamment libérales/aux.

Ainsi, les 17 organisations infirmières se préparent, déjà, à de nouvelles journées d’actions en début d’année 2017.

Contact Presse

Sébastien Devillers 06 63 43 89 24 sdevil@aurasicommunication.com

Nathalie Depoire /CNI 06 64 41 78 65 presidencecni@gmail.com

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net