Accueil du site > Régions > AIBOMP > JREP à TOULOUSE le 28 novembre 2015

JREP à TOULOUSE le 28 novembre 2015

mardi 6 octobre 2015, par Marie-Paule Bicard

Avec l’arrivée de l’automne, l’AIBOMP est heureuse de vous annoncer sa prochaine Journée Régionale d’Etude et de Perfectionnement. Cette année, nous serons heureuses de vous accueillir à l’hôtel Le Palladia à Toulouse avec un programme axé sur les urgences et préparé, comme il se doit, selon les attentes de nos adhérents. Nous commencerons cette journée avec le Dr Abouliatim et l’équipe du bloc CCV de la Clinique Pasteur qui nous présenteront « l’urgence aortique » puis nous accueillerons le Dr Moyse et l’équipe du PPR de Purpan qui nous parleront de« l’hématome extra dural ». Nous irons ensuite prendre une pause auprès de nos partenaires de l’industrie biomédicale afin de découvrir ou redécouvrir leurs produits, mais aussi nous permettre des échanges toujours aussi enrichissants « de blocs à blocs ». Nous poursuivrons avec le Dr Delaunay et son équipe du BOH3 de Rangueil qui traiteront « la fracture de verge » avant de conclure la matinée avec nos traditionnelles actualités sur la profession menées par Mme Bedouch, directrice de l’école d’IBODE de Toulouse. L’après midi commencera avec M. Chakir, IBODE au PPR de Purpan qui nous présentera son Travail d’Intérêt Professionnel : « Les IBO confrontés à la difficulté des montages lors de l’instrumentation des ancillaires en prêt au nom dans la spécialité orthopédique et traumatologique ». Enfin, nous partirons sur les traces de « l’Histoire et l’évolution de la profession,formation et contexte du bloc opératoire » avec Mme Levasseur, directrice de l’école d’IBODE de Marseille avant de conclure cette journée avec Mme Perez,élève IBO et Mme Boquet, conseiller scientifique des laboratoires Roche, qui nous présenteront « les bonnes pratiques d’acheminement des prélèvements d’anatomo-cytopathologie au bloc opératoire ». En espérant que cette journée réponde à vos attentes et qu’elle soit, une fois encore un lieu de riches échanges et de convivialité, le bureau de l’AIBOMP et moi même vous attendons nombreux. Stéphanie GETENET Présidente AIBOMP

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2015 à 19:52, par Crouzil En réponse à : JREP à TOULOUSE le 28 novembre 2015

    Bonsoir
    Encore toutes mes félicitations pour cette journée riches en échanges et connaissances.
    Peut on récupérer les pwpts des deux présentations : anévrismes aortiques et hématome extra-dural ?
    Merci de votre réponse
    Brigitte Crouzil
  • Le 28 novembre 2015 à 22:21, par Marie-Paule Bicard En réponse à : JREP à TOULOUSE le 28 novembre 2015

    un compte rendu de cette très belle journée " l’ibode au coeur des urgences" va être écrit et les PPT mis en ligne.
    Merci à vous d’avoir participé et merci pour vos félicitations !
    MP BICARD

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net