Accueil du site > UNAIBODE > Actualités > Archives (Actualités 2012/2013/2014 /2015) > Actualités 2015 > Les associations Ibode ont été reçues par le cabinet de la Ministre

Les associations Ibode ont été reçues par le cabinet de la Ministre

mardi 16 juin 2015, par Marie-Jo Ducloux

Ce jour, les associations Unaibode et Aeeibo ont été reçues par M Annane et Mme Gardel, conseillers auprès de la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé du Droit des femmes.

Nous avons réitéré, en l’argumentant, notre demande de voir s’ouvrir la réingénierie du diplôme Ibode et d’obtenir l’attribution du grade de Master.

Les échanges ont été constructifs. L’intérêt de la formation et du diplôme Ibode dans une vision qualitative des soins en bloc opératoire, ont été soulignés.

Il s’agit maintenant de retravailler les référentiels d’activités et de compétences afin d’y inclure les actes réservés en exclusivité aux Ibode. L’objectif étant d’être prêt à travailler ensuite le référentiel de formation avec l’Université dès que l’arbitrage de Matignon sera rendu.

Cette rencontre est un pas de plus vers la juste reconnaissance des Ibode, mais nous restons vigilants et poursuivons nos actions pour la qualité et la sécurité des soins dans les blocs opératoires.

16 juin 2015

Brigitte LUDWIG Présidente UNAIBODE

Aline DEQUIDT MARTINEZ Présidente AEEIBO

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net