Accueil du site > UNAIBODE > Actualités > Archives (Actualités 2012/2013/2014 /2015) > Actualités 2014 > Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

vendredi 12 septembre 2014, par Marie-Jo Ducloux

Voir en ligne

 

Nous vous avions informés de la parution prochaine d’un décret permettant aux Ibode de la fonction publique hospitalière, ayant perdu injustement leur ancienneté lors des reclassements en optant pour une nouvelle grille indiciaire au 1er juillet 2012, d’être revalorisés.

Le décret est paru au Journal officiel ce mercredi, vous le trouverez en pièce jointe.

Brigitte LUDWIG Présidente UNAIBODE

Notice du décret. (Décret n°2014-1023 du 8 septembre 2014, Journal officiel, mercredi 10 septembre, texte 32) Décret n° 2014-1023 du 8 septembre 2014 relatif à la situation de certains infirmiers de bloc opératoire et puéricultrices régis par le décret n° 2010-1139 du 29 septembre 2010 portant statut particulier du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés de la fonction publique hospitalière

PDF - 136.4 ko
Décret du 8 septembre

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2014 à 19:16, par giraudot En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Excellente nouvelle !!!! pour tous les IBODE au dernier échelon depuis 2010, qui ont choisi de rester dans leur ancienne grille justement parce que l’’ancienneté du dernier échelon n’était pas conserver dans le nouveau reclassement.C’est terriblement injuste car ce choix est irrévocable .
    Parle -t-on d’un allongement de carrière pour les IBODE (ancienne grille) qui vont stagner à leur dernier échelon pendant plus de 15 ans ??? Car il ne faut pas espérer une augmentation du point d’indice .
  • Le 28 octobre 2014 à 22:13, par Laurence En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Dans notre bloc, nous sommes 3 IBODE concernées,Nous avons été très heureuses de prendre un échelon de plus dans la nouvelle grille IBODE car pour ceux qui était comme moi, depuis plus de 4 ans au dernier échelon de l’ancienne grille, la non reprise de l’ancienneté était réellement injuste par rapport aux autres échelons.(pas d’augmentation salariale en 8 ans)
    Nous avons été promues au nouvel échelon au 11 septembre 2014 avec reprise de l’ancienneté depuis 2010 pour ma part et 2012 pour mes collègues. La question est : avons nous droit à un effet rétroactif sur le salaire ??
    Nous venons de recevoir notre salaire d’octobre et l’augmentation ne compte qu’à partir du 11 Septembre ? Est-ce correct ?
    Merci pour votre réponse.
  • Le 30 mars 2015 à 11:26, par Lydie En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    bonjour Laurence , avez vous obtenu réponse sur un éventuel rappel rétroactif ? Je suis concernée ainsi qu’une autre collègue, nous avons demandé a notre direction et sommes sans réponse, de plus nous n’avons eu aucun document de reclassement simplement l’augmentation de salaire a partir du 11 septembre ????
  • Le 4 avril 2015 à 23:42, par Brigitte Ludwig En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Bonjour

    Effectivement, l’Unaibode avait alerté l’ensemble des syndicat sur l’injustice des reclassements et cette injustice a été réparée. Par contre, selon l’extrait ci dessous, il n’est pas évident d’obtenir un rappel rétroactif. Espérant vous avoir aidée
    Bien cordialement
    Brigitte LUDWIG

    Décret 2014-1023 du 8 septembre 2014
    Art. 1er. – Les infirmiers de bloc opératoire et les puéricultrices qui, préalablement à leur reclassement au
    9e échelon prononcé en application de l’article 31 du décret du 29 septembre 2010 susvisé, étaient classés au
    7e échelon de la classe supérieure du corps des infirmiers de bloc opératoire ou du corps des puéricultrices régis par
    le décret du 30 novembre 1988 susvisé, sont reclassés, à la date d’entrée en vigueur du présent décret, en prenant en
    compte l’ancienneté d’échelon qu’ils avaient acquise dans cet échelon à la date d’entrée en vigueur du décret du
    29 septembre 2010, dans la limite de quatre ans.

  • Le 24 avril 2016 à 11:20, par ROSSEEL christine En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Envisagez vous de faire quelque chose pour les IBODE au dernier échelon depuis 2010 et qui ont choisi de rester dans leur ancienne grille (choix irrévocable). Ceci signifie que nous n’aurons aucune revalorisation jusqu’à la fin de notre carrière. Sommes nous les oubliés de la profession ?
  • Le 2 mai 2016 à 21:32, par Brigitte Ludwig En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Bonjour
    La problématique n’est pas au niveau de l’Unaibode ... notre objectif 2017 est de montrer qu’il est légitime d’augmenter les salaires des Ibode. Mais ensuite, ce sont les syndicats qui sont consultés et qui négocient ! Pour les personnes qui ont choisi de rester dans leur grille, vous le dites vous même ... pas de retour en arrière possible...c’est très dommage je suis d’accord avec vous, peut être n’aviez vous pas tous les éléments à l’époque du choix ?
    Vous pouvez écrire aux syndicats qui sont dans les négociations et dont les objectifs sont la défense des salaires, si de nombreux Ibode écrivent la pression peut monter !

    Bien cordialement
    Brigitte LUDWIG
    Présidente UNAIBODE

  • Le 3 février à 14:34, par SCHMITT VERONIQUE En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Bonjour,
    IBODE, j’’ai choisi de rester en catégorie active, classe supérieure catégorie A de la FPH, avec un indice à 570, augmenté à 580 depuis janvier 2017.
    les IDES qui ont chosi de rester en catégorie active, classe sup catégorie B, sont passées au 8è échelon à l’indice 582.
    Trouvez vous normal, qu’ayant passé un diplôme supplémentaire, exerçant le même travail que les collègues IDES, mon salaire soit moindre ?
    L’augmentation d’indice pour moi, commence en 2018 avec un indice à 583, et en 2019 l’indice sera majoré à 593 !
    CL : si je prends ma retraite cette année comme les collègues IDES qui ont le même nombre d’années de travail que moi, ma retraite sera moindre !!!!
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
  • Le 5 février à 22:50, par Brigitte Ludwig En réponse à : Reclassement des Ibode de la Fonction Publique

    Bonjour

    Effectivement, cela est injuste ... Nous avons relayé cela mais il est trop tard. Ce sont les centrales syndicales qui participent aux négociations des grilles salariales et signent ces accords. Par contre, l’Unaibode a pour objectif d’obtenir la revalorisation des grilles en travaillant avec le ministère pour argumenter le bien fondé de cette revalorisation.
    Cordialement
    Brigitte Ludwig

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net