Accueil du site > Presse > Communiqué de presse > Archives de communiqué de presse de 2014 > Les concertations sur le projet de Décret en Conseil d’Etat sur les actes et (...)

Les concertations sur le projet de Décret en Conseil d’Etat sur les actes et missions réservés aux Ibode sont terminées

mercredi 23 avril 2014, par Marie-Jo Ducloux

Les principales organisations, syndicats, employeurs, médecins, ordres professionnels, vont transmettre leur position au Ministère mais l’accueil a été largement favorable au texte.

Les annexes complétant l’arrêté ouvrant le diplôme d’Infirmier de Bloc Opératoire à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) sont publiées.

Nous vous proposons de télécharger le texte complet ci contre .

La démarche de VAE doit être volontaire et individuelle.

Gageons que les jurys sauront attribuer les compétences avec discernement et garantir un haut niveau d’exigence afin que la voie de la VAE ne soit pas un diplôme au rabais.

Nous avons à cœur de défendre la qualité des soins par une formation de qualité.

La compétence liée aux actes réservés aux Ibode sera elle, obligatoirement obtenue après un module de formation dans les écoles d’Ibode.

La formation en école d’infirmier de bloc opératoire garde toute sa place et est une chance à saisir pour les infirmiers qui choisissent le bloc opératoire comme lieu d’exercice professionnel.

Brigitte LUDWIG Présidente Unaibode

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net