Le thème de cette année était :
"Be safe, be seen, be heard " (Etre connu et reconnu pour la sécurité du patient).
Cette journée a été célébrée dans plusieurs régions et a fait l’objet d’articles dans la presse.
La rédaction d’infirmiers.com y consacre un article à lire grâce à ce lien : http://www.infirmiers.com/votre-car...
En région, nos collègues de l’AIDBORN ont fait découvrir l’importance de l’hygiène à l’hôpital. 130 personnes ont animé « le village bloc » régional de l’AIDBORN Un article de La Voix du Nord y est consacré : http://m.lavoixdunord.fr/region/loo...
L’AISOPCA a célébré cette journée en même temps que la JREP organisée à Gap. Un journaliste du Dauphine libéré est venu pour faire un article.
Des reportages télévisés ont été diffusés dans les journaux régionaux 19/20 de France 3 Centre pour l’ATIBODE et Rhône-Alpes pour AIBORRA Ces reportages sont visibles en allant sur le site de France 3 de la Région concernée.
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_...
En somme, la journée du 15 février à fait l’objet de plusieurs articles dans la presse régionale entre le 13 et le 17 février :
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE : Les infirmiers de bloc mobilisés LA NOUVELLE REPUBLIQUE.FR : Les infirmiers de bloc mobilisés FRANCE 3 CENTRE : Les personnels de bloc opératoire "Ibode" manifestaient à l’hôpital Brotonneau Manifestation des infirmiers à Tours devant l’hôpital Bretonneau INFIRMIERS.COM : IBODE : une journée pour être vu(e) et entendu LA VOIX DU NORD.FR : Loos : les infirmiers de bloc opératoire font découvrir l’importance de l’hygiène à l’hôpital LA VOIX DU NORD : Bienvenue au bloc ! L’ARDENNAIS : Les infirmières de bloc sensibilisent les patients L’UNION CHARLEVILLE-MEZIERES : Les infirmières de bloc sensibilisent les patients LA MARSEILLAISE L’HERAULT DU JOUR : Les infirmiers du bloc LE DAUPHINE LIBERE : L’opération a eu lieu - sans bistouri - sur la place Bellecour de Lyon LE PROGRES : Les infirmiers de bloc opératoire distribuent des cartes insolites MIDI LIBRE : Quelle sécurité dans les blocs opératoires ? LA VOIX DU NORD LILLE : C’est pas bête
Merci infiniment à tous nos collègues qui se sont mobilisés pour cette journée des IBODE
Par ailleurs, la présidente de l’EORNA Caroline Higgins et la vice-Présidente Merja Fordell ont envoyé une carte à cette occasion à toutes les associations membres de l’EORNA pour souhaiter en leur nom et au nom du bureau de l’EORNA une heureuse journée des IBODE.
« … un moment pour célébrer la contribution remarquable que vous apportez et les soins de qualité que vous dispensez. Un moment pour réfléchir sur vous-même, votre équipe, votre rôle et votre profession et de se concentrer sur la sécurité des patients. Le thème de cette année est pour nous rappeler et nous encourager tous à défendre ce qui est juste pour les patients, les collègues et les soins péri-opératoires ».
May KARAM
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
| 