Accueil du site > Devenir IBODE > Formation des IBODE > Les Ibode attendent toujours la parution du décret leur attribuant des actes (...)

Les Ibode attendent toujours la parution du décret leur attribuant des actes et missions réservés et la finalisation de la réingénierie de leurs études

mercredi 5 mars 2014, par Marie-Jo Ducloux

Alors que leurs associations (UNAIBODE et AEEIBO) ont pris connaissance du Rapport IGAS/I GAENR, qui préconise un certain nombre de décisions demandées depuis des années par leur profession, et que l’arrêté ouvrant le diplôme Ibode à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est paru, les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’Etat (Ibode) attendent toujours la parution du décret leur attribuant des actes et missions réservés et la reprise rapide des travaux de réingénierie des études menant au diplôme d’Iode. les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’Etat (Ibode) attendent toujours la parution du décret leur attribuant des actes et missions réservés et la reprise rapide des travaux de réingénierie des études menant au diplôme d’Ibode.

L’UNAIBODE et l’AEEIBO se félicitent que ce Rapport sur les formations paramédicales : « Bilan et poursuite du processus d’intégration dans le dispositif LMD », propose de relancer rapidement le processus de réingénierie, qui pour les Ibode a été étudié de 2006 à fin 2009 ! Depuis la profession est en attente des décisions gouvernementales……(lire la suite en pièce jointe)

Vos commentaires

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net