Accueil du site > UNAIBODE > Le ministère et nous > LMD > Marisol TOURAINE annonce une licence santé

Marisol TOURAINE annonce une licence santé

jeudi 17 octobre 2013, par Marie-Jo Ducloux

Le jeudi 17 octobre 2013, à l’occasion du Salon Infirmier, Madame Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales s’est exprimée.

Lors de son discours, elle a annoncé une Licence en Santé.

Depuis plusieurs années, la profession infirmière propose et demande la création d’une Licence en Sciences Infirmières adossée à une filière en Sciences Infirmières. Ces propositions s’inscrivent en cohérence avec le protocole européen d’harmonisation des formations et diplômes « LMD ».

Les organisations signataires seront attentives aux annonces de la Ministre de la Santé concernant notamment l’évolution des formations IBODE et Puéricultrices ainsi que la création de nouveaux métiers. Elles seront donc très vigilantes aux suites données au très attendu rapport de l’IGAS et IGAENR.

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net