Accueil du site > UNAIBODE > Actualités > Archives (Actualités 2012/2013/2014 /2015) > Actualités 2013 > Notre patience ...va décroissante.

Notre patience ...va décroissante.

mardi 1er octobre 2013, par Brigitte Ludwig, Marie-Jo Ducloux

L’automne est là, faut-il croire que le temps des décisions n’est pas celui de l’action ?

A l’heure où j’écris, nous attendons la publication du rapport IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) IGAENR (Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de le Recherche) puis le positionnement du ministère pour la reconnaissance de notre niveau de formation.

Pourquoi cette attente ?

La formation des Ibode doit être reconnue au niveau Master, les pratiques avancées vont être intégrées à notre champ de compétences suite aux travaux engagés avec la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins) et la FSM (Fédération des Spécialités Médicales).

La pratique infirmière en bloc opératoire nécessite un haut niveau de formation pour garantir la qualité des soins aux personnes opérées.

Les compétences des Ibode s’expriment au quotidien dans les blocs opératoires et chacun d’entre vous est acteur de la reconnaissance de notre expertise !

L’Unaibode et l’Aeeibo poursuivent également leurs actions pour obtenir enfin … la suppression de la période des deux ans obligatoires entre la fin des études d’infirmier et la possibilité de concourir pour entrer en école d’Ibode. Une déclaration a été faite dans ce sens lors du HCPP (Haut Conseil des Professions Paramédicales) du 30 septembre.

Mais, notre patience … va décroissante, nous attendons, vous attendez des actes, des avancées tangibles.

Brigitte LUDWIG, Présidente UNAIBODE

P.-S.

Déclaration liminaire au Président du Haut Conseil des Professions Paramédicales en pièce jointe (HCPP)

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net