Accueil du site > Régions > AIBOA > JREP du 20 Octobre 2012 à Libourne

JREP du 20 Octobre 2012 à Libourne

lundi 26 novembre 2012, par Sandrine Mongardé

L’organisation de notre JREP automnale nous a donné une fois de plus l’opportunité de pouvoir nous former et nous informer sur notre profession.

C’est sur les beaux coteaux du Libournais que nous nous sommes réunis afin d’aborder divers sujets tous plus passionnants les uns que les autres. Cependant deux grands thèmes ont dominé cette journée.
- Le premier axe tournait vers la stérilisation avec : La prise en charge spécifique du traitement des moteurs après utilisation. L’ibode « pilote de zone zone Le site permet de définir et de gérer des zones de l’espace public en accès restreint. Les zones ainsi définies ne sont alors accessibles qu’aux visiteurs authentifiés et autorisés.  » en stérilisation : sujet qui nous a démontré le rôle pertinent de l’ibode dans le contrôle des différents secteurs du traitement des dispositifs médicaux à la stérilisation.

- Le second axe abordait différents sujets partant du patient en état de mort cérébrale jusqu’à l’exemple de la greffe bi-pulmonaire.Le PMO, un moment qui peut être douloureux pour la famille et les équipes,devient un merveilleux espoir pour le receveur.

Puis afin de nous détendre de ces sujets très denses tant pour leur contenu que leur approche, nous avons eu le plaisir d’avoir un atelier animé par ETHICON, sur les sutures et les auto-sutures. L’intervention fut plébiscitée par nos participants, car nous restons des techniciens(nes) de l’instrumentation : l’utile à la pratique…

Nous n’oublions pas notre rendez-vous biannuel avec notre président qui nous a informés de l’évolution des avancées concernant notre profession.

De tous ces thèmes, nous avons pu débattre et échanger nos réflexions et nos expériences, sujets longuement repris autour d’un repas régional bien mérité.

Cette journée reste un moment fort et important pour notre formation théorique mais également pratique car nous avons eu la participation de nombreux laboratoires qui nous donnent la possibilité de découvrir ou de redécouvrir leurs produits que nous utilisons au quotidien.

Nous remercions tous les participants et nous espérons vous voir nombreux lors de notre prochaine JREP le 23 février prochain, n’hésitez pas à nous communiquer vos attentes concernant le thème de futurs sujets.

Merci l’équipe de L AIBOA

Portfolio



Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net