Accueil du site > Associations Régionales > AIBOB > Archives AIBOB 2011 > Le bilan pour 2011.

Le bilan pour 2011.

L’edito de l’Echo

jeudi 19 janvier 2012

L’année se termine et comme chaque année, c’est l’heure du bilan.

Une année durant laquelle, les associations UNAIBODE, AEEIBO et AIBOB n’auront pas ménagé leur peine dans la volonté de faire reconnaître notre spécialité.

Nous avons rencontré de nombreux élus et les avons à chaque fois interpellé sur les difficultés que nous rencontrions dans notre vécu professionnel et notre souhait de reconnaissance.

Nous avons assisté à des réunions avec les représentants des ministères en charge de notre dossier ( Direction générale de l’offre de soins, ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ) avec pour seul objectif de pérenniser et de valoriser notre spécialité.

Nous vous avons tenu au courant des évolutions de notre dossier par l’intermédiaire de ce bulletin d’information mais aussi lors des forums d’actualité pro que nous organisons durant chaque Journée d’Etude et de Perfectionnement.

En ce début d’année 2012, les arbitrages que nous attendons depuis près de 2 ans, seront rendus.

Qu’obtiendrons-nous ? Master 1 Master 2 ?

Quelles pratiques avancées seront retenues ?

Aurons-nous une autonomie d’exercice par le biais d’actes exclusifs ?

Notre spécialité est elle destinée à disparaître ?

La reprise des travaux sur la réingénierie du diplôme d’IBODE est la seule réelle promesse qui est ressortie de la dernière rencontre entre les représentants des associations et Mme C De Bort secrétaire d’état chargé de la santé.

Lorsque nous aurons eu les réponses à nos questions, il sera temps, si nécessaire, d’envisager de nouvelles formes de mobilisations. Nous sommes prêts !

En attendant, il nous faut nous rappeler que la défense de notre spécialité dépend de chacun d’entre nous.

Nous aurons l’occasion d’évoquer l’actualité de notre spécialité et les enjeux à venir lors de l’assemblée générale qui se déroulera le vendredi 27 janvier 2012 à Châteaulin. Cette assemblée générale sera aussi l’occasion pour Le bureau de l’AIBOB de vous présenter le bilan de l’année 2011

J’espère vous y retrouver très nombreux.

En attendant, je profite de cette gazette pour vous souhaiter, en mon nom et en celui du bureau de l’AIBOB, de bonnes fêtes de fin d’année.

Lionel Cann

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net