Accueil du site > UNAIBODE > Actions > Mobilisations > Les IBODE battent le pavé

Les IBODE battent le pavé

A Montpellier les Ibode font entendre leur voix…

jeudi 5 mai 2011, par GreG, Laurent THIERRY, LOUVEL Brigitte

A l’occasion des XXVIIIème JNEP de l’Unaibode, les Ibode et infirmiers de bloc opératoire, à l’appel des associations représentatives (Unaibode et Aeeibo), se sont rendus dans les rues de Montpellier afin d’alerter les usagers sur le problème de déqualification des blocs opératoires ainsi que sur la perte des savoirs professionnels qui se profile à l’horizon.

Au départ du Corum, en casaque, plus de 400 professionnels des blocs opératoires de la France entière ont défilé au son des trompettes et des sifflets, scandant leurs revendications jusqu’à rejoindre la préfecture de l’Hérault. Les présidentes ont été reçues par le chef de cabinet du préfet. Auparavant, elles avaient pu exposer les attentes de la profession Ibode à la directrice de l’ARS Languedoc-Roussillon, madame Aoustin. Sur le chemin du retour les Ibode ont manifesté leur mécontentement aux Montpelliérains en stoppant la circulation des tramways. C’était une nouvelle démonstration (sans doute pas la dernière !!!) de notre mobilisation pour revendiquer le master tant attendu par les Ibode et valoriser l’évolution de la spécialité.

Merci à tous, ainsi qu’aux usagers pour leur soutien tout au long du parcours !!!

Portfolio



Vos commentaires

  • Le 6 mai 2011 à 16:00, par Marie En réponse à : Les IBODE battent le pavé

    Bravo les IBODE !
    Moi, par solidarité et privée de JNEP, j’ai défilé devant ma télé dans mon salon en guettant la rediffusion de la manif sur France 2.
    Double déception : les badauds présents n’ont prêté aucun intérêt à mes revendications (mon fils, unique public, connait la chanson depuis fort longtemps et n’est plus à convaincre) et rien n’a été diffusé par la chaîne nationale.
    La prochaine fois sera la bonne !

Répondre à cet article

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


Contact

Contacter l’UNAIBODE
16, Rue Daguerre Escalier F
75014 PARIS
Tél. 01 43 27 50 49

| | Plan du site | agenda | SPIP par alternat.net